Sammy Traoré

Nenê “vicelard”, embrouille avec Makelele, respect pour Pauleta, raté de Pancrate… Sammy Traoré se confie

Ce dimanche dans L’Equipe on retrouve dans la rubrique “paroles d’ex” l’ancien défenseur Sammy Traoré. Le vainqueur de la Coupe de France 2010 avec le PSG cite quelques anciens du club dans ses confidences. Souvenirs, souvenirs…

Ainsi, le meilleur joueur avec qui il ait joué se nomme Pedro Pauleta (“C’était un acharné de travail. Un gars qui ne faisait jamais de bruit, qu’il joue ou pas. Un buteur hors norme”). Un numéro 10 brésilien du PSG en prend pour son grade… “Nenê, un vrai vicelard celui-là. Quand on jouait contre lui, on savait qu’il allait pleurer tout le match. Et à l’entraînement, il était protégé par Kombouaré. Il continuait son numéro, mais il ne fallait pas le toucher.”

Côté sourire, Sammy Traoré se remémore une action de Fabrice Pancrate au Parc des Princes… “Il se retrouve seul plein axe, je vois mon Fabrice prendre son élan pour tirer, mais son pied râpe la pelouse du Parc et il fait une tranchée de cinq mètres de long (rires) pendant que le ballon continue tout seul. Tout le monde était mort de rire. On a mis du temps à s’en remettre.”

Enfin, l’ancien international malien se souvient d’une friction avec Claude Makelele au Parc des Princes : “Le ton est monté. Je lui ai dit de fermer sa gueule… Il m’a répondu la même chose. Moi j’étais vraiment énervé et je parlais avec les mains en faisant de grands gestes. Et il me dit :“Baisse tes mains” en me fixant dans les yeux. Moi je le prends comme un nouveau défi, je ne comprends pas. Après le match, Claude revient me voir et m’explique : “Tu sais, quand on est sur un terrain, si on n’est pas d’accord ou si on s’insulte, les 45.000 spectateurs présents n’ont pas besoin de savoir qu’on est en train de s’embrouiller.” Il avait raison.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée