OLPSG

OL / PSG : les équipes pensées par la rédaction

Comme de coutume, la rédaction de Canal Supporters se penche sur les alternatives proposées à Thomas Tuchel avant la rencontre du jour. Aujourd’hui le technicien veillera à aligner la meilleure équipe du PSG à Lyon, sans Neymar, Marco Verratti et Layvin Kurzawa, indisponibles.

L’équipe de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Pour ce choc face à Lyon, Thomas Tuchel devrait composer une équipe proche de celle qui affrontera Manchester United dans 10 jours. Dans mon onze de départ, je place Areola car Buffon jouera les deux prochains matches face à Bordeaux et Manchester United. Thiago Silva et Kimpembe formeront l’axe de la défense parisienne. Comme à son habitude, le capitaine parisien saura contenir les attaques adversaires. De son côté Kimpembe pourra enchaîner un deuxième match après sa blessure en début d’année 2019. En l’absence de Kurzawa, Bernat occupera logiquement le poste de latéral gauche. Côté droit, Kehrer sera un meilleur atout défensif pour bloquer le couloir gauche lyonnais avec les montées de Ferland Mendy. Au milieu Marquinhos et Dani Alves seront alignés. Ces deux joueurs apporteront l’agressivité nécessaire face au milieu de terrain lyonnais. Concernant l’animation offensive parisienne, Mbappé sera placé sur le côté gauche et Di María sur le côté. Draxler sera en soutien de l’attaquant de pointe, Edinson Cavani.

Mon onze de départ : Areola – Kehrer, Silva (c.), Kimpembe, Bernat – Alves, Marquinhos – Di María, Draxler, Mbappé – Cavani

L’équipe d’Antoine Grasland et de Marc Alvarez (4-4-2)

C’est le choc de cette 23e journée ! Le PSG se déplace sur la pelouse de l’OL et c’est ce qui se rapproche le plus d’une équipe type que devrait proposer Thomas Tuchel (Neymar et Verratti sont absents). Alphonse Areola devrait garder les buts parisiens si on suit la logique du coach allemand. En défense centrale, la paire Thiago Silva, Presnel Kimpembe devrait être alignée. Ils seront accompagnés par Thilo Kehrer et Juan Bernat sur les côtés. Au milieu, je vois un double pivot Marquinhos, Julian Draxler à la récupération. Je placerais Ángel Di María sur le côté gauche et Daniel Alves à droite pour accompagner Kylian Mbappé et Edinson Cavani en attaque.

Notre onze de départ : Areola – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Draxler, Di María, Alves – Mbappé, Cavani.

L’équipe de Guillaume de Freitas (4-4-2)

Pour cette rencontre je remets la même équipe que le match contre Rennes la semaine dernière, à l’exception d’Alphonse Areola qui remplace Gianluigi Buffon dans les buts. Avec l’absence de Marco Verratti au milieu de terrain, et le replacement de Marquinhos, je place Presnel Kimpembe et Thiago Silva en défense centrale. Sur le côté gauche, avec l’absence de Layvin Kurzawa, je mets Juan Bernat qui réalise des bonnes performances après des débuts plus que poussifs. À droite, je place Thilo Kehrer, qui semble avoir pris la place de Thomas Meunier en tant que numéro 1 à droite dans l’esprit de Tuchel. Au milieu de terrain, Marquihnos et Dani Alves, qui, dans des postes ne sont pas les leurs, se débrouillent plutôt bien. En attaque, je place sur le côté droit Angel Di Maria, qui commence à retrouver son niveau avec deux buts lors de ses deux derniers matches et plusieurs passes décisives, lui qui est le meilleur passeur de Ligue 1 (8 passes décisives). À gauche, Julian Draxler, qui semble plus à l’aise un peu plus haut sur le terrain. L’attaque composée de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, les deux empilent les buts depuis plusieurs matches et semblent avoir retrouvé leurs formes après des passages un peu compliqués, surtout pour El Matador.

Mon onze de départ : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Di Maria, Dani Alves, Marquinhos, Draxler – Mbappé, Cavani.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée