PSGFCGB

PSG / Bordeaux : les équipes possibles selon la rédaction

Trois jours avant le match à Old Trafford, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux, une rencontre qui doit servir collectivement et individuellement à être en forme et presque au complet mardi. Aujourd’hui, seul Neymar Jr est forfait.

Le XI de Marc Alvarez (4-2-3-1)

Comme écrit précédemment, le PSG devra gérer les affaires courantes sans nuire à l’échéance qui occupe son attention : le match à Old Trafford mardi contre Manchester United. C’est pourquoi, surtout après un match à prolongations mercredi face à Villefranche-Beaujolais, certains éléments doivent être épargnés : Marquinhos, Julian Draxler, Thilo Kehrer, Juan Bernat et Angel Di Maria. Dans le cadre de sa préparation de match, Gianluigi Buffon retrouvera la cage. Comme Thiago Silva et Presnel Kimpembe retrouveront l’axe défensif. Sur les côtés sont attendus Thomas Meunier et Stanley Nsoki plutôt que Layvin Kurzawa. Daniel Alves devrait retrouver le milieu de terrain axial afin d’épauler en alternance Marco Verratti et Leandro Paredes, qui doivent jouer mais pas trop, à ce stade. Moussa Diaby, Christopher Nkunku et Eric Choupo-Moting auront pour impératif de montrer qu’ils peuvent faire mieux que mercredi en Coupe de France. Edinson Cavani et Kylian Mbappé pourraient enfin se partager le match en pointe de l’attaque.

Mon XI : Buffon – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Nsoki – Verratti, Marquinhos – Diaby, Nkunku, Choupo-Moting – Cavani

Le XI de Guillaume de Freitas (4-4-2)

Pour le match contre Bordeaux, je place mon équipe en 4-4-2, système utilisé depuis plusieurs matches par Thomas Tuchel. Dans les buts, je place Gianluigi Buffon. Avec l’alternance dans le but depuis le début de la saison, c’est au tour de l’Italien de jouer. À droite, je place Thilo Kehrer, qui semble avoir pris le dessus sur Meunier dans l’esprit de Thomas Tuchel. En défense centrale, je mets Thiago Silva, qui est actuellement dans la meilleure période de sa carrière, comme il l’a expliqué lui-même, et Presnel Kimpembe, qui a besoin de retrouver du rythme après avoir manqué plusieurs semaines de compétition à cause d’une blessure aux adducteurs. À gauche, je place Layvin Kurzawa, afin de faire souffler Juan Bernat, qui a beaucoup joué ces derniers temps. Au milieu, je mets la doublette Marco Verratti-Marquinhos. En conférence de presse, Thomas Tuchel a expliqué qu’il aimerait bien faire débuter l’Italien pour qu’il emmagasine du temps de jeu en vue du match contre Manchester United. Le Brésilien, lui, réalise de bonnes performances à un poste qui n’est pas le sien. À droite, je place Angel Di Maria, qui sur une bonne phase ses derniers temps avec trois buts en quatre matches. À gauche, Julian Draxler, qui lui aussi réalise des bonnes performances ces dernières semaines. Enfin en attaque, le duo Kylian Mbappé -Edinson Cavani. Les deux attaquants ont été décisifs contre Villefranche (0-3, a.p), en sortie de banc, deux passes décisives pour le Français et un but et une passe décisive pour El Matador.

Mon XI : Buffon – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Di Maria, Verratti, Marquinhos, Draxler – Mbappé, Cavani

Le XI d’Antoine Grasland (4-2-3-1)

C’est une répétition générale avant le déplacement à Old Trafford, mardi (21h). Le Paris saint-Germain va se jauger une dernière fois contre Bordeaux au Parc des Princes. Après les prolongations en Coupe de France face à Villefranche (0-3), Thomas Tuchel devrait procéder à quelques changements. Ainsi, c’est un “mix” entre titulaires et remplaçants qui devrait être aligné comme l’a annoncé le coach parisien en conférence de presse, vendredi (voir ici). Gianluigi Buffon va retrouver sa place dans les buts. Presnel Kimpembe et Thiago Silva formeront la charnière centrale alors que les couloirs seront occupés par Meunier et Nsoki. Au milieu, Verratti devrait retrouver les terrains aux côtés de Leandro Paredes. Un peu plus haut, ce sont Diaby, Nkunku et Choupo-Moting qui devront montrer autre chose qu’en Coupe de France. Enfin Cavani devrait débuter sur le front de l’attaque.

Mon XI : Buffon – Meunier, T. Silva, Kimpembe, Nsoki – Verratti, Paredes – Diaby, Nkunku, Choupo-Motting – Cavani.

Le XI de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Pour ce match, le Paris Saint-Germain devra laisser au repos certains cadres qui ont joué les 120 minutes de jeu face à Villefranche en Coupe de France. Dans les buts, je place Buffon. Meunier occupera le couloir droit de la défense. Thiago Silva et Kimpembe formeront l’axe central, ce qui permettra de laisser au repos, Marquinhos et Kehrer. Enfin, après plusieurs mois d’attente suite à sa blessure, Kurzawa retrouvera une place dans le onze de départ (remplacé par Nsoki). Le milieu a deux sera composé de Verratti et Dani Alves. L’Italien doit retrouver du rythme avant le match face à Manchester United. Il pourrait ensuite laisser sa place à Paredes. Sur le côté gauche de l’attaque je mets Diaby tandis que Mbappé s’occupera du couloir droit parisien. Nkunku sera en soutien de l’attaquant de pointe, Cavani.

Mon XI : Buffon – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Alves, Verratti – Mbappé, Nkunku, Diaby – Cavani

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée