PSGDFCO

PSG / Dijon : Quelle équipe alignera Thomas Tuchel ?

Thomas Tuchel est un entraîneur assez imprévisible, et ses feuilles de match le sont autant. D’autant plus que c’est le jour même du match que se décide définitivement le choix des hommes. C’est donc à partir de suppositions que se construit l’équipe “probable” dans les différents médias. Alphonse Areola devrait être titulaire, comme dans tous les matches de coupe nationale. Et laisser sa place samedi, à l’approche du match contre Manchester United. Marquinhos sera ménagé, Layvin Kurzawa est suspendu, Neymar est toujours blessé au pied, Edinson Cavani est en phase de reprise. Cela est acquis.

Ce qui l’est moins, c’est l’animation utilisée contre Dijon ce soir au Parc des Princes pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Défense à trois ou à quatre ? Qui dans les couloirs ? Et avec quels joueurs ? Qui sera au repos ? C’est après 20 heures que le verdict tombera. On peut juste imaginer que Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Julian Draxler et Angel Di Maria feront leur retour dans le onze.

Côté bourguignon, Valentin Rosier (métatarse) et Sory Kaba (cuisse) ont rejoint Arnold Bouka Moutou et Mickaël Alphonse (mollet) à l’infirmerie.

Dans L’Equipe et Le Parisien

Paris Saint-Germain / Dijon FCO

Quart de finale de la Coupe de France 2018/2019 | Mardi 26 février 2019 à 21h10 au Parc des Princes | Diffuseurs : France 2 et Eurosport 2 | Arbitre : Schneider

PSG : Areola – Kehrer, Silva (c), Kimpembe, Nsoki – Nkunku, Paredes, Draxler, Diaby – Di Maria, Choupo-Moting

Remplaçants : Buffon, Meunier, Bernat, Dagba, Dani Alves, Verratti, Mbappé. Entraîneur : Tuchel

DFCO : Rúnarsson – Chafik, Lautoa, Yambéré, Haddadi –
Balmont, Amalfitano, Marié – Saïd, Tavares (c), Sliti

Remplaçants : Allain, Aguerd, Coulibaly, Kwon, Loiodice, Sammaritano, Keita. Entraîneur : Kombouaré

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée