PSGMHSC

PSG / Montpellier : les équipes pensées par la rédaction

Ce soir un PSG remanié aura pour mission de battre le roi européen des 0-0, Montpellier. Pas une mince affaire. Quelles sont les compositions qui pourraient faire l’affaire ?

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Pour le match en retard de la 17e journée de Ligue 1 contre Montpellier, je place Buffon dans le but. Avec le turn-over depuis le début de la saison de la part de Thomas Tuchel, c’est à l’Italien de jouer, en vue du match retour contre Manchester. À droite, je place Colin Dagba, qui est récemment revenu dans la rotation, et qui réalise de bonnes performances. Il permettra aussi à Thilo Kehrer de souffler, lui qui a beaucoup joué en 2019. En défense centrale, en l’absence de Thiago Silva, suspendu, je mets Presnel Kimpembe et Stanley Nsoki. Ce dernier répond toujours présent quand on fait appel à lui. À gauche, je place Layvin Kurzawa. En conférence de presse hier, Thomas Tuchel a expliqué que Juan Bernat était incertain, cela permettra à l’Espagnol de souffler et à Kurzawa de retrouver le rythme, après une très longue absence. Au milieu de terrain, je place Marco Verratti, qui a soufflé contre Saint-Etienne, et Christopher Nkunku, qui doit permettre de faire… souffler Marquinhos. À droite, je place Moussa Diaby, qui est la révélation cette saison et qui réalise de bonnes performances. À gauche, je mets Angel Di Maria, qui retrouve son meilleur niveau ces dernières semaines. Au poste de numéro 10, je mets Draxler, qui est performant à ce poste. Enfin en pointe, je place Mbappé, qui est dans une très grande forme depuis le retour de la trêve hivernale.

Mon XI : Buffon- Dagba, Kimpembe, Nsoki, Kurzawa- Verratti, Nkunku – Diaby, Draxler, Di Maria – Mbappé

Le XI de Murvin Armoogum (4-4-2)

Pour ce match en retard de la 17ème journée de Ligue 1, le PSG devra faire face à la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Pour cette rencontre, je place mon équipe en 4-4-2. Buffon prendra place dans les buts parisiens, le gardien italien profitera de la rotation effectuée par Tuchel depuis le début de la saison. Dans la défense à quatre, je mets Dagba en latéral droit. Le jeune parisien retrouve peu à peu la compétition depuis 2019. En l’absence de Thiago Silva, suspendu, la charnière centrale sera composée de Kehrer et Kimpembe. Dans le couloir gauche, Nsoki profitera de l’absence de Bernat et du manque de compétition de Kurzawa. Verratti et Marquinhos formeront le duo du milieu de terrain. L’international italien retrouvera du rythme après sa prestation XXL contre Manchester United. De son côté, Marquinhos pourra se reposer lors des deux prochaines échéances face à Nîmes et Dijon en Coupe de France. Pour l’animation offensive du club de la capitale, je place Di María sur le côté gauche et Diaby sur le côté droit. Concernant le duo d’attaque je mets Choupo-Moting à côté de Kylian Mbappé. L’international français sera un atout majeur face à la solidité défensive du MHSC.

Mon XI : Buffon – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Nsoki – Diaby, Verratti, Marquinhos, Di María – Choupo-Moting, Mbappé

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2 )

Entre les suspensions et les blessures, Thomas Tuchel va devoir se creuser les méninges pour concocter un onze compétitif pour la réception de Montpellier en match en retard de la 17e journée. Ainsi, Alphonse Areola va enchaîner une deuxième titularisation de suite dans les buts. Dans la lignée de ses bonnes entrées face à Manchester United et Saint-Étienne, Colin Dagba devrait être titulaire sur le flanc droit de la défense. La charnière centrale sera composée de Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe. Layvin Kurzawa pourrait connaître sa première titularisation de la saison dans le couloir gauche. Au milieu, Christopher Nkunku et Marco Verratti devraient être alignés en double pivot avec Moussa Diaby à droite et Julian Draxler à gauche. Enfin, Éric-Maxim Choupo-Moting et Kylian Mbappé prendront place dans une attaque à deux pointes.

Mon XI : Areola – Dagba, Kherer, Kimpembe, Kurzawa – Diaby, Verratti, Nkunku, Draxler – Choupo-Moting, Mbappé

Le XI de Marc Alvarez (4-4-2)

Dans la cage, le technicien allemand pourra compter sur Alphonse Areola ou Gianluigi Buffon. Le portier italien peut jouer ce soir et laisser sa place samedi. En défense, Colin Dagba semble prêt à débuter, avec Marquinhos, et Presnel Kimpembe, en cadre dans l’axe, et Layvin Kurzawa à gauche, afin qu’il se relance. Au milieu de terrain, on devrait revoir Marco Verratti. Qui l’épaulera ? Peut-être Julian Draxler. Sur les côtés, misons sur une carte jeune, avec Christopher Nkunku et Moussa Diaby. Eric Choupo-Moting en attaque, pourra épauler Kylian Mbappé, parti pour être titulaire.

Mon XI : Buffon – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Nkunku, Verratti, Draxler, Diaby – Choupo-Moting, Mbappé.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée