PSG 15 février 2019

Revue de presse PSG : Dagba, Laurey, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 15 février 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

“La bonne entrée de Dagba (à la 81e) témoigne de la confiance que lui accorde Tuchel, remarque L’Equipe. Il a fait preuve d’une rigueur certaine dans son placement, empêchant Ashley Young de prendre son couloir droit. Mais pourquoi avoir lancé ce gamin inexpérimenté en Europe, arrière droit de formation, dans un rôle de milieu gauche ? Simplement parce que Tuchel savait qu’il appliquerait ses consignes à la lettre, sans autre zèle.[…] Dagba aurait pu quitter le PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2023, l’été dernier comme cet hiver, lorsque Leipzig, Southampton et Saint-Étienne en janvier, ont sollicité un prêt. Gasset a longtemps fait le forcing. « Mais s’entraîner au quotidien avec Thiago Silva ou Neymar, c’est comme apprendre les maths avec un Prix Nobel de mathématiques, explique son agent, Patrick Glanz. Il faut savoir être patient. Et lorsqu’un coach comme Tuchel te donne autant de confiance, il s’agit de bien réfléchir. Combien de joueurs de Ligue 1 aimeraient être au PSG ? Colin, lui, y est. Il est passé de petit remplaçant à bon remplaçant. Et peut-être qu’un jour il deviendra titulaire.”

“Convoqué, la semaine prochaine, devant la commission de discipline de la FFF pour ses propos polémiques sur Neymar, Thierry Laurey, l’entraîneur de Strasbourg, a demandé et obtenu un report de son audience, lit-on encore dans le journal sportif. Il sera finalement jugé dans deux semaines, tout comme son joueur Anthony Gonçalves, auteur de fautes et de propos agressifs sur le Brésilien.”

Le Parisien

“Avec 14 buts inscrits en Ligue des champions à 20 ans, Mbappé écrit une histoire sans équivalent. Peut-il rattraper Cristiano et Messi ? se demande Le Parisien. Aucun joueur du gotha mondial de la Ligue des champions n’avait atteint ces sommets. Son ratio s’élève pour l’instant à 0,58 but/match, ce qui est déjà exceptionnel. Mais pour continuer, KMB devra s’améliorer.”

“Bien sûr, Mbappé a fait un très bon match, commente le mythique portier italien Dino Zoff. Mais ce serait une erreur de croire que le PSG, ce n’est que lui. S’il brille autant, c’est aussi parce qu’il joue à côté de coéquipiers qui équilibrent parfaitement l’équipe. La force du PSG, c’est le collectif, pas juste Mbappé. Après, il est évident qu’il possède des caractéristiques physiques incroyables. Est-il le meilleur attaquant en Europe ? Je crois que Cristiano et Messi sont encore au-dessus. Mais lui n’a pas fini de progresser. On peut penser qu’il sera bientôt le meilleur en Europe. Et, évidemment, je le vois gagner un Ballon d’or. En Italie, je ne me souviens pas avoir jamais eu un joueur aussi précoce et bon au même âge. Il est unique.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée