Solskjaer

Solskjaer : “Toute équipe devant se priver aussi de Meunier ou de Cavani en ressentirait l’effet”

Ole Gunnar Solskjaer, le coach norvégien de Manchester United, a tenu la conférence de presse habituelle d’avant match. Extraits choisis.

Le meilleur moment pour affronter le PSG ?

Toute équipe devant se priver en plus de Meunier ou de Cavani en ressentirait l’effet, mais cela est une opportunité pour d’autres joueurs. Cela rend les choses plus imprévisibles pour nous.

Le projet du PSG

Cela a été fantastique de voir leurs progrès. Ils ont certains des meilleurs joueurs du monde, l’une des plus grandes légendes au poste de gardien de but avec Buffon. Il y a Thiago Silva, Mbappé, Neymar… Cela prouve à quel point ce club a grandi. Et ils sont habitués à gagner.

Les échéances de Manchester United

Nous allons affronter de très bonnes équipes lors des prochains matches, mais nous devons nous concentrer sur celui-ci. Ne voyons pas trop loin, sinon nous perdrons notre objectif. Cela fait-il trop longtemps qu’il n’y a pas eu de grande soirée européenne à Old Trafford ? Oui, exact. Si vous jetez un coup d’œil sur les dernières victoires passionnantes que nous avons eues contre leReal, bien sûr, ou le Bayern, cela remonte à quelques années. Ces soirées sont spéciales. Je veux que mes joueurs y aillent en confiance.

Battre le PSG, un moyen de rester le coach de MUFC la saison prochaine ?

Ce serait trop simple (pour rester). Il reste quelques mois pour cette saison. Si c’est ce genre de rencontre qui m’a donné envie de rejoindre MUFC ? Non… j’aurais dit oui au boulot même si on ne jouait pas le PSG ou même la Ligue des champions. Mais bien sûr ce sera un test pour toute notre équipe.

VAR

Le VAR a fait partie du football ces derniers temps. Les joueurs s’y habituent, les joueurs l’ont eu en FA Cup. C’est une bonne chose même si personnellement j’aime les discussions des lendemains de match. J’espère que ce ne sera pas un problème.

MUFC peut-il atteindre la finale ?

Je pense que l’équipe est totalement capable de battre qui que ce soit, et nous sommes confiants quant à notre état de forme. Nous sommes impatients de jouer mais nous ne devons pas regarder trop loin. On doit juste penser au PSG et prendre les challenges comme ils viennent.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée