L1

Tribune CS – Guingamp / Lille (0-2) et Rennes / Saint-Étienne (3-0)

La 24e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec trois matches. Montpellier, qui restait sur un match nul contre Nîmes, recevait Monaco, qui a gagné son premier match à domicile de la saison en Ligue 1 le week-end dernier et qui était provisoirement sortie de la zone rouge. Et les deux équipes n’ont pas pu se départager (2-2).

De son côté, Toulouse recevait Reims. Toulouse voulait se relancer après sa défaite contre Monaco le week-end dernier. De son côté, Reims qui a battu Marseille le week-end dernier voulait poursuivre sa belle saison. Mais les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).

Enfin, Nantes recevait Nîmes. Un match spécial pour Nantes, puisque c’est la première rencontre à domicile depuis l’annonce officielle de la disparition d’Emiliano Sala. Les Canaris se sont effondrés en 2nd mi-temps après avoir mené 2-0. Les hommes de Vahid Halilhodžić concèdent une défaite sur leur pelouse (2-4).

Pour les autres matches de l’après-midi, Lille est allé s’imposer sur la pelouse de Guingamp grâce à un but de Leao et un penalty de Rémy (0-2). Grâce à ce succès, les Lillois confortent leur deuxième place avec provisoirement six points d’avance sur Lyon, qui joue ce soir contre Nice. Guingamp, lui, reste dernier et voit ses concurrents pour le maintien prendre un peu d’avance. Rennes s’est imposé sur sa pelouse face à Saint-Etienne (3-0) grâce à Niang, Ben Arfa et Hunou. Avec ce succès, les Rennais remontent à la septième place à un point de son adversaire du soir. L’ASSE reste cinquième.

À propos Redaction