L’Equipe et le Parisien pas d’accord sur l’équipe alignée par Tuchel demain

Quelle équipe va aligner Thomas Tuchel demain contre Manchester United ? Les points de vue divergent entre le Parisien et l’Equipe.

Selon les informations du Parisien, lors de l’entraînement de ce soir sur la pelouse d’Old Trafford, Thomas Tuchel a travaillé la défense à trois. Dani Alves sera lui aligner dans le couloir droit Lors d’une mi-opposition (9 contre 9, Verratti en électron libre), Thomas Tuchel a brouillé les pistes en mélangeant les équipes. “Dani Alves, Mbappé, Di Maria et Draxler étaient alignés en attaque, au sein de la même formation“, rapporte le Parisien.


L’autre leçon vient de la défense qui faisait face à ce quatuor. Elle était composée du trio Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe tandis que Bernat était dans le camp d’en face avec Nsoki et Dagba“, avoue le quotidien francilien. Il explique enfin que l’on ne peut pas affirmer que Tuchel reviendra à une défense à trois mais que c’est une tendance qui se dessine. Le milieu de terrain, sera lui composé de Verratti et Marquinhos.

De son côté, l’Equipe explique que le PSG devrait évoluer en 4-2-3-1 à Old Trafford, un doute persiste sur le poste de latéral gauche. Le quotidien sportif explique que l’entraînement a confirmé que la charnière centrale devrait être Thiago Silva-Kimpembe. Marquinhos était placé devant eux, et il devrait être associé avec Verratti au milieu. Dans la mini-opposition, Kurzawa était aligné au côté de Thiago Silva et Kimpembe avec Kehrer à droite. “Il semble cependant surprenant que Tuchel titularise le Français, qui n’a été titulaire qu’à Lorient, contre Pontivy, en Coupe de France, avant de se contenter de trois bouts de match ensuite en 2019, alors que Bernat a été préservé samedi contre Bordeaux“, avoue l’Equipe. En face de ce bloc défensif, “Tuchel avait aligné l’animation offensive qui devrait commencer demain soir : Mbappé en pointe, Draxler en meneur de jeu et Di Maria et Alves sur les côtés“, conclut le quotidien sportif.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée