Verratti : « L’équipe ne dépend pas que d’un ou deux joueurs, on est un collectif qui a besoin de tout le monde »

Après sa victoire face à Manchester United en Ligue des champions (2-0), le Paris Saint-Germain retrouvera la Ligue 1 ce dimanche soir (21h, Canal+) avec un déplacement à Saint-Etienne, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Après avoir complimenté la ferveur parisienne lors du déplacement dans le Nord de l’Angleterre, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, a accordé une interview au site officiel du club. Il est notamment revenu sur ce succès en Ligue des champions.

« On avait préparé ce match et on a bien joué sur le terrain, le coach a fait un grand travail, il a simplifié les efforts de tout le monde. On savait à quels endroits on pouvait leur faire mal et quels étaient leurs forces. On a démontré une grande personnalité, jouer à Old Trafford n’est jamais facile. On a contrôlé la rencontre mais ce n’est pas fini, il reste encore 90 minutes. »

Dans cet entretien, l’international italien (29 sélections ,1 but) a notamment évoqué l’importance du groupe parisien. « J’ai l’impression que le club et les joueurs ont confiance en moi quand je suis sur le terrain, le coach lui aussi croit en moi et c’est important. Quand tu portes ce maillot, tu es obligé de tout donner pendant 90 minutes et ça je le sais. L’équipe ne dépend pas que d’un ou deux joueurs, on est un collectif qui a besoin de tout le monde. »

Enfin, l’Italien de 26 ans a mentionné la difficulté de s’imposer à Geoffroy Guichard, l’enceinte de Saint-Etienne. « Aller à Saint-Etienne est toujours compliqué, chez eux ils sont difficiles à battre et surtout cette année, ils font un très bon championnat. Leur entraîneur Jean-Louis Gasset connaît le football, c‘est un homme qui m’a énormément apporté quand il était au Paris Saint-Germain (2013-2016). On s’est beaucoup dépensé mardi en Coupe d’Europe mais on va là-bas pour gagner le match. »

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée