Crédit photo : psg.fr

Wang : « Je remercie le PSG de m’avoir offert la possibilité de venir ici et de faire connaître le foot féminin dans mon pays »

Arrivée l’été dernier au Paris Saint-Germain, Wang Shuang (24 ans) est devenue une pièce maitresse dans le onze d’Olivier Echouafni. Avant d’affronter Lyon en quarts de finale de la Coupe de France, l’internationale chinoise s’est confiée au Parisien sur son intégration et sur le développement du football féminin dans son pays natal.

« À mon arrivée, la Chine me manquait beaucoup. Ce n’était pas facile, surtout avec la barrière de la langue. Mais c’est passé, je ne ressens plus cela. Je m’entends super bien avec les autres joueuses, qui m’ont très bien accueillie et intégrée. On fait beaucoup de dîners ou de soirées les unes chez les autres. Le club m’aide aussi beaucoup au quotidien. J’ai également été soutenue par la communauté chinoise de Paris. Il y a une grosse entraide entre nous. […] Je suis surtout concentrée sur le terrain et je veux donner le meilleur de moi-même pour contribuer au succès de l’équipe. Je sais que je suis capable de faire encore plus. Je remercie le PSG de m’avoir offert la possibilité de venir ici et de faire connaître le foot féminin dans mon pays. Le PSG est déjà très réputé en Chine, mais si je peux lui permettre d’être encore plus connu là-bas et aux gens de s’intéresser au foot féminin, tant mieux ! »


À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée