smcpsg

Caen / PSG : les compositions pensées par la rédaction

Cet après-midi…

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Pour le match contre Caen, dernière préparation avant le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, contre Manchester United, je place Areola dans le but. Buffon ayant joué contre Dijon, le Titi devrait jouer ce samedi. Sur la côté droit, je remets Meunier. Ce dernier à fait son retour contre Dijon, ponctué d’un but. Il a besoin de jouer pour retrouver le rythme. En défense centrale, Kehrer et Kimpembe, afin de ménager les deux Brésiliens, Thiago Silva et Marquinhos. Sur le côté gauche, je place Kurzawa qui a besoin de jouer. Au milieu de terrain, je place Paredes, qui enchaîne les matches et qui commence à s’acclimater au jeu parisien. À son côté, Nkunku. Le Titi parisien reste sur un match impressionnant contre Nîmes et il mérite de jouer plus. Sur le côté droit, Dani Alves, qui a été très bon dans ce rôle contre Manchester United. À gauche, Di Maria. En numéro 10, je place Draxler, qui est très bon à ce poste. Enfin en pointe, Mbappé, qui enchaîne les buts et les bonnes prestations ces dernières semaines.

Mon XI contre Caen : Areola – Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Nkunku – Dani Alves, Draxler, Di Maria – Mbappé.

Le XI d’Antoine Grasland (3-4-1-2)

Répétition générale avant le match couperet face à Manchester United, mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace à Caen pour se mettre en jambe. Avant la Ligue des champions, la logique voudrait que Gianluigi Buffon retrouve sa place dans les buts. Je vois cette équipe évoluer avec trois défenseurs centraux : Thilo Kehrer, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Dani Alves et Juan Bernat animeront les couloirs. Marco Verratti et Marquinhos composeront le milieu de terrain. Julian Draxler, dans un rôle de numéro 10, sera en charge d’approvisionner les deux attaquants axiaux : Kylian Mbappé et Ángel Di María.

Mon XI : Buffon – Kehrer, Silva, Kimpembe – Alves, Verratti, Marquinhos, Bernat – Draxler – Di María, Mbappé.

Le XI de Murvin Armoogum (3-4-1-2)

Juste avant le match retour face à Manchester United en 8e de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Malherbe de Caen avec pour objectif de remporter son 23ème de la saison en Championnat. Pour cette répétition générale, je vois Thomas Tuchel aligner son équipe type du moment. Pour cette rencontre, je place Buffon dans les cages parisiennes. Les trois défenseurs centraux seront Kehrer, Silva et Kimpembe. Pour le milieu à quatre, Dani Alves occupera le rôle de piston droit et Juan Bernat, celui du piston gauche. Deux postes qui permettront aux deux joueurs de jouer vers l’avant sans être focalisé sur les tâches défensives. Marquinhos et Verratti formeront le duo du milieu de terrain. Au fil de la saison, les deux joueurs sont devenus complémentaires. Draxler occupera son position préféré, c’est-à-dire en soutien des deux attaquants. Enfin Mbappé et Di María seront associés en attaque. Ces deux joueurs sont – en l’absence de Neymar et Cavani – les deux attaquants les plus prolifiques du club de la capitale.

Mon XI : Buffon, Kehrer, Silva, Kimpembe – Alves, Verratti, Marquinhos, Bernat – Draxler – Di María, Mbappé

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée