Deschamps

Deschamps : « Layvin Kurzawa, ce n’est pas par défaut, il revient bien »

L’équipe de France est de retour pour la première fois en 2019 avec deux matches pour les éliminatoires de l’Euro 2020 contre la Moldavie et l’Islande (22 et 25 mars). Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé sa liste ce jeudi et il a convoqué quatre joueurs parisiens. En Conférence de presse, le champion du Monde 2018 a commenté le positionnement de Kylian Mbappé et le retour de Layvin Kuzawa pour ce rassemblement.

Mbappé

« Kylian a cette capacité à occuper tous les postes offensifs avec des avantages et des inconvénients selon le positionnement. Quand il est axial, c’est une animation différente. Dans l’axe, il est plus près du but mais il a moins d’espace, il est souvent de dos… Mais c’est pas un souci, c’est plutôt une richesse pour moi. »

Kimpembe

« Je n’ai pas parlé de sa main. Kim’ a un très bon niveau. Il a eu l’opportunité en novembre de jouer avec nous. Ça ne s’est pas super bien passé mais ça lui a permis de digérer un petit peu. Il a une facilité technique mais c’est un jeune joueur en progression… Je le connais bien, je sais que je peux compter sur lui. »

Kurzawa

« Layvin, ce n’est pas par défaut, il revient bien. Certes il y a moins de concurrence, mais il a un certain vécu avec nous. Il est pas au maximum mais il est sur le bon chemin. Layvin, il a toujours ses qualités, il sait très bien qu’il a fait des erreurs, comme d’autres, peut-être même un peu plus. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée