Diani : “Ici, j’ai un cadre plus professionnel comparé à mon ancien club”

Ce soir à 20h05 (beIN SPORTS 2), les Féminines du Paris Saint-Germain affronteront Chelsea dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions féminine. Pour cette rencontre, l’entraîneur sur parisien, Olivier Echouafni pourra compter sur l’une de ses joueuses phares depuis le début de saison : Kadidiatou Diani. Après avoir évoqué la rencontre face aux Anglaises, la joueuse de 23 ans a fait un bilan – au micro de PSG TV -de sa progression depuis le début de la saison.

Penses-tu qu’il s’agit de ta meilleure saison en Division 1 ?

Oui, rien qu’en regardant les statistiques, je dirais que c’est ma meilleure saison en D1 (11 buts et 11 passes décisives). Après, la saison n’est pas finie, donc je vais essayer de continuer à faire des passes décisives ou des buts.

Comment expliques-tu ta réussite et ta progression cette année ?

Peut-être l’épanouissement au niveau du terrain. Ici, j’ai un cadre plus professionnel comparé à mon ancien club (Juvisy FCF). Après c’est peut-être une des raisons mais pas la seule. Je m’entends bien avec mes coéquipières, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je pense que ça joue aussi sur mes performances. J’avais quand même une grosse marge de progression et il m’en reste encore, donc je pense que c’est quelque chose que je vais essayer d’atteindre au fur et à mesure.

À propos Murvin Armoogum