Dugarry : “Rabiot ? Dans ce dossier, je pense que c’est le PSG qui est en faute”

La sortie médiatique de Véronique Rabiot (Lire ici) fait beaucoup parler aujourd’hui. Dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a avoué que pour lui, c’est le PSG qui est en faute dans ce dossier.

La sortie de Véronique Rabiot ? C’est une maman, elle défend son fils. Le problème, dans cette affaire, il y a trop de sentiment. Que tes parents s’occupent de ta carrière, il y a trop de sentiment là-dedans, et le foot, c’est du business. Dans le foot, il n’y a pas de sentiment ou très très peu. À partir du moment où elle met trop d’amour, de sentiment, dans les négociations, dans les discussions, ou dans ce qu’il peut se passer pour son fils, eh bien elle se trompe“, avoue le champion du monde 98.

La meilleure des choses à dire à ton fils, pour l’aider dans ce genre de situation, c’est le conseiller sur ce qu’il fait de mal, et non de bien. Ce qu’il fait de bien, il n’a pas besoin de l’entendre, c’est un grand garçon.[…] Dans ce dossier, je pense que c’est le PSG qui est en faute. Après, que l’attitude de Rabiot ait été mauvaise sur certains points, le club est là pour le sanctionner. C’est le travail, la loi du travail, il n’y a pas de soucis là-dedans. Par contre, que le garçon est envie d’aller au bout de son contrat, qu’il les balade pendant des mois et des mois, c’est la faute du PSG. Pour moi, c’est la faute du PSG. Ils n’ont pas à lui mettre la pression, ils n’ont pas à exagérer ses mauvaises attitudes. […] Dès le départ ils se sont mal pris dans ce dossier, au moment de prolonger son contrat. Lui, il les a baladé mais il aurait dû le sentir bien avant. Dès le départ, tu tapes du poing sur la table et si ça ne fonctionne pas, tu le laisses partir.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée