Crédit photo : Antoine Grasland

Echouafni : “L’absence de Katoto en Equipe de France ? J’espère qu’elle aura l’occasion d’effacer sa déception sur le terrain”

Ce mardi après-midi, Corinne Diacre a dévoilé sa liste pour les deux matches amicaux contre le Japon (4 avril à 21h, à Auxerre) et le Danemark (8 avril à 21h, à Strasbourg). La sélectionneuse de l’Equipe de France a convoqué trois Parisiennes (Perisset, Geyoro, Diani) mais pas Marie-Antoinette Katoto. Dans des propos relayés par le Parisien, Olivier Echouafni est revenu sur la non-convocation de son attaquante.

L’absence de Katoto en Equipe de France ? Un choix a été fait, je n’ai pas à commenter les choix. Je crois beaucoup en Marie-Antoinette. Elle est encore très jeune (20 ans), et on lui demande déjà beaucoup. On lui met déjà beaucoup de pression. C’est la meilleure buteuse du championnat, 18 buts, ce n’est pas rien. J’espère qu’elle aura l’occasion d’effacer sa déception sur le terrain. Je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. Elle a envie d’aller très loin, très haut.

L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France Féminine a également tenu à défendre Katoto, certains estimant qu’elle ne répond pas présente durant les grands matches, comme lors du match aller perdu contre Chelsea (0-2), en quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League.

À Chelsea, elle a fait énormément d’efforts. Même si on demande à une attaquante d’être décisive et de marquer des buts, son travail pour le collectif a été incroyable. Les chiffres parlent pour elle. Elle a atteint des statistiques sur le plan athlétique qu’elle n’avait jamais atteintes.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée