Clerc

François Clerc évoque les leviers que peut utiliser le PSG pour ne pas finir la saison en roue libre

Éliminé de la Ligue des Champions et assuré d’être Champion de France en fin de saison, et même officiellement dans le courant du mois d’avril, comment les joueurs du PSG peuvent rester concentrés et motivés dans une fin de saison sans réels enjeux, à part la Coupe de France. Pour François Clerc, il y a encore deux raisons pour que le PSG ne finisse pas la saison en roue libre.

Une fois champion, il risque d’y avoir moins de motivation et d’exigence. S’ils étaient encore invaincus, cela pourrait leur offrir un challenge, mais, là, ça va être compliqué. D’autant plus que l’élimination européenne casse toujours un peu l’équilibre d’un groupe. Paris a les moyens de gagner tous ses matchs, mais le risque de relâchement est inévitable“, avoue l’ancien Lyonnais dans une interview accordée au Parisien, lui qui a vécu ces moments-là en 2006 et 2007 avec l’OL. “La Coupe de France ? C’est un objectif majeur. Avec son effectif, Paris ne peut pas se permettre d’être seulement champion. Le bilan de la saison deviendrait plus que mitigé. Cela peut donc suffire à les tenir en éveil jusque-là. La Coupe de France doit devenir le point d’orgue de la saison.

François Clerc a également avoué que battre des records, peut être un challenge qui pourra aider le PSG à rester concentré jusqu’à la fin de la saison.

Même si Paris en détient beaucoup, c’est toujours agréable de battre des records. À l’OL, Gérard Houllier nous titillait sur les nombres de points, de victoires ou de buts marqués. Tuchel va devoir trouver aussi les leviers pour ne pas voir ses joueurs se démobiliser. C’est un très bon moyen de garder tout le monde concentré.

Clerc a enfin évoqué le retour sur les terrains de Neymar, autre raison de rester mobilisé selon lui. “Le retour de Neymar ? Cela peut booster l’équipe. Cela reste un événement et ses coéquipiers voudront être à la hauteur.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée