Garcia : “Ce qu’il faut, c’est sortir de ce match sans regret et en ayant tout donné”

Dimanche (21h, Canal +) Marseille affronte le PSG au Parc des Princes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Rudi Garcia, le coach olympien a évoqué ce Clasico. Morceaux choisis.

Le match

On sait quel adversaire on joue. Depuis que les Qataris sont arrivés, ce n’est pas le même PSG / OM. Depuis 2012, cette équipe n’a perdu que deux fois à domicile, et les deux fois, elle était déjà championne. Cette équipe est sûre d’être championne de France, dès le début du championnat. On sait la difficulté qui est la nôtre, mais on n’est pas résignés, on fera tout pour faire un résultat. Il faudra qu’on soit nous-mêmes et à 100% de nos moyens.”

PSG / OM, toujours un choc ?

C’est un match très important, parce que je sais où je suis. Ce qu’il faut, c’est sortir de ce match sans regret et en ayant tout donné. Il faut vivre avec le groupe pour savoir si c’est un bon moment pour les prendre. Après, je ne sais pas comment le Parc des Princes va se comporter. Mais ça dépendra surtout de la façon dont l’OM va se comporter tout le match, et dès le début. C’est vraiment un match à jouer, parce que tout le monde veut se confronter à ce qui se fait de mieux, notamment en Europe. Ça passe aussi par faire de bons résultats en championnat, c’est ce qu’on fait actuellement. Ce que je veux c’est que les gars jouent et soient au meilleur de leurs possibilités.Je ne veux pas qu’on sorte de ce match en se disant qu’on aurait pu mieux faire. Le seul tableau de marche que je connaisse, c’est gagner le prochain match. Celui-là, il va être dur à gagner, mais dans le football, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne.

Thomas Tuchel

Il vient de vivre un moment difficile,mais je pense que c’est un très bon coach. J’ai découvert quelqu’un d’intelligent, très motivé. Quelqu’un de passionné, je lui souhaite le meilleur possible quand bien même c’est l’entraîneur du PSG.

À propos Guillaume De Freitas