Kehrer : « Je suis sûr que ça ne va pas être un match facile contre Manchester »

Arrivé l’été dernier en provenance de Schalke 04, Thilo Kehrer (22 ans) a été la recrue inattendue de Thomas Tuchel et il s’est parfaitement intégré dans la défense du Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à l’émission Stade 2 sur France 2, l’Allemand est revenu son intégration dans sa nouvelle équipe.

« L’équipe et moi-même on s’est bien développés, on a bien progressé match après match et aussi à l’entraînement. On a compris le jeu du coach, les idées, les tactiques et on l’a bien réalisé. Ça marche de mieux en mieux. On peut dire qu’on est sur le bon chemin. »

À quelques jours d’affronter Manchester United en 8es de finale retour de la Ligue des champions, le défenseur a évoqué ce match décisif pour le club de la capitale.

« Je suis sûr que ça ne va pas être un match facile. Manchester a la pression, c’est ce qui est dangereux pour nous. On ne doit pas penser que nous sommes déjà au prochain tour. Ils vont venir avec tout ce qu’ils ont. Ils vont attaquer, ils vont presser parce qu’ils sont obligés de marquer. On doit être attentifs et prêts pour ce match, on doit jouer à notre meilleur niveau. Il faut le jouer comme s’il y avait zéro à zéro. Il faut le jouer pour gagner. Si on lâche un peu, ça peut aller vite dans le foot. Il y a déjà eu des histoires incroyables qu’on ne pensait pas avant. C’est vraiment important pour nous de jouer à 100%, de tout donner et de vouloir gagner ce match. »

Interrogé sur son meilleur positionnement sur le terrain, le défenseur polyvalent estime que le principal pour lui est de jouer.

« Là où je joue ! (sourire) Je suis content quand je joue et quand le coach me donne la confiance. Quand il me met sur le terrain, je vais réaliser ma chance et montrer ce dont je suis capable et aider l’équipe. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée