Kurzawa : “Face à Manchester United, Il va falloir gagner en jouant bien au ballon”

Après une blessure au dos qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, Layvin Kurzawa a retrouvé la compétition et des sensations en 2019. Dans une interview accordée au site officiel du PSG, le latéral gauche parisien est revenu sur ses deux dernières saisons gâchées par des blessures.

Ça a été compliqué entre la pubalgie et la hernie discale, j’ai passé deux années en ayant toujours une douleur quelque part. Après l’opération en septembre, j’ai mis tout de côté et je me suis vraiment concentré sur mon corps. Aujourd’hui ça a l’air de marcher, je pense avoir fait du bon travail. J’avais un programme particulier, j’ai repris les entraînements en novembre avec beaucoup de travail physique, en salle et avec le kiné tout s’est bien passé.”

Dans cet entretien, l’international français (11 sélections, 1 but) a également évoqué le 8e de finale retour face à Manchester United (mercredi 6 mars au Parc des Princes). “Même si on avait des rencontres de championnat sur lesquelles on se concentre en priorité, dans un coin de la tête on a Manchester car si on gagne on passera un palier. Il va falloir être prêt car eux le seront, on a déjà eu des rencontres similaires devant nos supporters. Il va falloir qu’on gagne en jouant bien au ballon.”

Kurzawa a notamment apprécié l’ambiance mise par les supporters parisiens lors du match aller (victoire 2-0 du PSG) à Old Trafford. “Ils ont fait plus de bruit que les supporters de Manchester et ça nous a fait beaucoup de bien. Les entendre dans un grand stade comme ça c’était incroyable. Au retour on sera chez nous, ça va nous faire beaucoup de bien d’avoir tout le stade derrière l’équipe. À nous de faire ce qu’il faut pour leur rendre ce qu’ils nous donnent pendant le match avec leurs chants et leurs encouragements.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée