Le PSG condamne les injures homophobes de Patrice Evra dans une nouvelle vidéo

Patrice Evra aime faire le spectacle sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Dernièrement, il s’est fait remarquer en postant une vidéo où il il fête avec véhémence la qualification de son ancien club, Manchester United en huitièmes de finale de Ligue des Champions dans l’enceinte du Parc des Princes. D’autres vidéos ont suivi, notamment un clash avec son ancien coéquipier et ancien Parisien, Jérôme Rothen. Hier, une nouvelle vidéo est sortie, où il insulte les parisiens en les traitants de”pédés”. Une insulte homophobe qu’a condamnée fortement le PSG dans un communiqué.

Le Paris Saint-Germain condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur (Jérôme Rothen, ndlr). Les propos ont profondément choqué au sein du club particulièrement attaché aux valeurs de respect et d’ouverture à l’autre. La lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l’action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge direct (ex-Paris Foot Gay) pour combattre l’homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. Le club a tenu à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur.

Le club parisien conclut en expliquant qu’il “soutiendra toute démarche initiée par ses partenaires associatifs, Rouge Direct, Sportitude-France, SOS Racisme.”

L’association Rouge Direct a d’ailleurs indiqué son intention de saisir la justice dans cette affaire dans un communiqué publié sur leur Facebook.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée