Parc des Princes

Le PSG doublement dans le collimateur de L’Equipe

Quand l’Olympique Lyonnais perd 5-1 à Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions, c’est le PSG qui “prend” dans le journal L’Equipe. Parce que “au moins les Lyonnais ont perdu contre plus forts qu’eux”

Dans l’éditorial du jour du quotidien sportif, Régis Dupont pointe du doigt le club de la capitale : “Le PSG porte une lourde responsabilité dans ce constat d’un niveau global qui ne progresse pas. Et le doublé de Messi, au lendemain du triplé de Cristiano, a signifié au club de la capitale que les deux meilleurs joueurs du monde ne vivaient pas en bord de Seine.” Où quand taper sur Paris est devenu un réflexe dès la page 2. Et jusqu’à la dernière page

Car à la fin du journal L’Equipe ce jeudi, on trouve “l’humeur” de Rémy Fière avec ce titre “Ethique ou pathétique”. C’est évidemment du PSG dont il est question. Le journaliste se souvient qu’il y a 25 ans il pouvait s’entretenir facilement avec les joueurs parisiens. Mais les temps ont changé. Tout cela pour conclure ainsi : “Quand j’entends ici et là que la dernière sortie médiatique post-traumatique de Kimpembe n’a pas été appréciée au sein du club, surtout parce qu’il n’aurait pas prévenu ses hiérarques et que ses propos n’auraient pas été validés par je ne sais quelle instance supérieure, j’en pleure. Si un joueur ne parle plus mais communique, si un champion du monde ne s’exprime plus mais doit déverser de pauvres éléments de langage, la fin du monde est proche.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée