crédit photo : Icon Sport/Global Imagens/Miguel Pereira

Le PSG s’intéresse au jeune milieu de terrain portugais Florentino

Depuis plusieurs mercatos, le PSG est à la recherche de cette fameuse sentinelle, poste orphelin au PSG depuis le départ à la retraite de Thiago Motta (juin 2018). Pour trouver un nouveau numéro 6, les dirigeants parisiens recherchent un peu partout. Selon les informations du Parisien, le PSG s’intéresse de près à un jeune milieu de terrain portugais (19 ans) de Benfica, Florentino. “Ce jeune joueur, escorté d’une belle réputation locale, est déjà identifié par les recruteurs de tous les grands clubs. Mais il n’avait encore rien montré de son talent au haut niveau“, indique le quotidien francilien. Ces dernières semaines, il a été titularisé avec l’équipe première du club lisboète, que se soit en Ligue Europa ou bien en championnat.

Le Parisien dresse le portait de ce milieu de terrain, capitaine de la sélection U20 portugaise.”Droitier de bonne taille (1,84 m), à l’aise dans les duels comme dans la construction du jeu, il promet d’éclater au grand jour dans les prochaines saisons à ce poste de sentinelle.” Le quotidien francilien explique également que des contacts ont déjà été établis entre la direction sportive parisienne et Bruno Carvalho, le conseiller du joueur, en vue d’un transfert cet été. Un prêt dans son club actuel pour la saison prochaine ne serait pas à exclure. Florentino, qui est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Benfica, a une clause libératoire de 60 millions d’euros. Mais le Parisien avoue “qu’une négociation avec le club lisboète autour d’un tarif nettement inférieur“, ne serait pas à exclure.


Si ce projet se concrétise dans les prochaines semaines, il ressemblerait alors aux recrutements de Marquinhos et de Verratti, eux aussi âgés de 19 ans au moment de leur arrivée au PSG“, conclut le quotidien francilien.

Un intérêt pour Florentino confirmé par RMC Sport, qui explique que l’international U20 portugais est un joueur du réseau d’Antero Henrique. Le média sportif indique également que cet intérêt confirme que “le club parisien sera actif sur les jeunes joueurs au prochain mercato“, comme avec Mitchel Bakker, “qui fera son arrivée cet été et ne sera pas le seul”.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée