Malgré leur succès contre Chelsea (2-1), les Parisiennes sont éliminées en quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League

La section féminine du PSG affrontait Chelsea ce soir dans le cadre du quart de finale retour d’UEFA Women’s Champions League. Battue à l’aller (2-0), les joueuses d’Olivier Echouafni devaient s’imposer avec au moins trois buts d’écart pour se qualifier. Les Parisiennes dominent totalement le début de rencontre, Diani est la meilleure Parisienne sur le terrain et provoque un moment de panique dans la défense anglaise à la 15e minute. Sur un coup franc de Wang, Diani se retrouve seul aux six mètres mais n’arrive qu’à effleurer le ballon de la tête, les joueuses de Chelsea se dégagent comme elles le peuvent. Les Parisiennes continuent de dominer, monopoliser le ballon mais elles pèchent dans le dernier geste dans leurs occasions.

À la 35e, Diani, toujours la meilleure Parisienne, récupère le ballon et file sur le côté gauche de la surface, elle entre et tente sa frappe mais le ballon termine dans le petit filet gauche. Trois minutes plus tard, à la réception d’une transversale venue de la droite, Katoto se présente dans la surface mais sa frappe est complètement dévissée. Malgré cette domination, les Parisiennes retournent aux vestiaires avec ce score nul et vierge (0-0).

Les Parisiennes entament la deuxième mi-temps comme elles ont terminé la première mi-temps et vont même réussir à ouvrir la marque par l’intermédiaire de…Diani. Bien servie dans la surface, l’attaquante a juste à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 46e). Les Parisiennes n’ont plus qu’un but pour égaliser sur l’ensemble des deux matches et ainsi se diriger vers les prolongations. Les Parisiennes continuent de monopoliser le ballon de presser les Anglaises et vont parvenir à doubler la mise. Après une action de Geyoro, le ballon termine en corner. Wang se charge de le tirer, la gardienne adverse récupère puis relâche le ballon dans ses propres buts (56e). 2-0, le PSG égalise sur l’ensemble des deux matches. Les Parisiennes sont même proches de tripler la mise, Katoto frappe mais la gardienne se rattrape de sa boulette et repousse bien le tir de l’attaquante. Les Parisiennes poussent, se procurent quelques mini-occasions mais n’arrivent pas à marquer. C’est malheureusement les Anglaises qui vont marquer. Sur un centre venu de la gauche, Endler veut sortir mais se fait devancer par Mjelde qui marque (2-1, 89e). Avec ce but les Parisiennes doivent marquer deux buts pour se qualifier. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Malgré une très belle prestation, les joueuses d’Olivier Echouafni sont éliminées en quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Les Anglaises retrouvent Lyon en demi-finale.

XI PSG :Endler – Cook, Paredes, Berglund, Perriset – Geyoro, Wang, Formiga – Lawrence, Katoto, Diani

XI Chelsea : Berger – Blundell, Ingle, Carney, Ji – England, Ericsson, Mjelde, Andersson – Bachmann, Spence

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée