Matuidi

Matuidi : “Au PSG, le défi a été d’élever encore mon niveau de jeu et de montrer que je suis capable d’être bon voire très bon”

Blaise Matuidi a passé six saisons au PSG. Dans une interview accordée au parisien.fr, le milieu de terrain (31 ans) est revenu sur les doutes des observateurs quand il est arrivé au sein du club de la capitale.

Les doutes sur moi, un moteur pour devoir prouver votre valeur ? Non, le moteur c’est moi. Je voulais savoir si j’étais capable de le faire. Ma flamme a toujours été de relever les défis qui se présentaient à moi. À Troyes, j’étais le plus jeune et il a fallu s’imposer face à des joueurs qui ne voulaient pas céder leur place. À Saint-Étienne, c’était un changement de statut avec des ambitions plus élevées et il y avait plus de concurrence“, avoue l’international français. “À Paris, le rachat par le Qatar a donné l’objectif d’être au sommet en France et d’aller loin en Ligue des champions. Il y avait beaucoup d’internationaux, des joueurs de très grande qualité et le défi a été d’élever encore mon niveau de jeu et de montrer que je suis capable d’être bon voire très bon. C’est cela qui m’a poussé au quotidien à me donner encore et encore. Ce qui se dit à l’extérieur, c’est du vent. C’est le terrain qui me donne cette force.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée