Maxwell : “Il faut jouer avec l’ADN et la philosophie du club”

Demain à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des champions. En marge de l’entraînement des Parisiens au Camp des Loges, le coordinateur sportif du PSG, Scherrer Maxwell, a accordé une interview au micro de PSGTV. Il revient notamment sur le match retour face à Manchester United ainsi que sur les bonnes performances de Marquinhos et Bernat.

Match retour face à Manchester United

C’est sûr, il faut être confiant mais pas trop. Le football nous donne pleins de surprises. Là-bas (à Old Trafford), on n’avait pas tous les joueurs disponibles et on a réussi à faire un match complet et extraordinaire. Maintenant, on arrive avec un bon résultat, chez nous, mais il faut finir le job. On a fait la première mi-temps. Maintenant, il faut finir la deuxième mi-temps ici, avec beaucoup de concentration, confiance et humilité.

Philosophie de jeu

Il ne faut pas perdre notre philosophie de jeu. Même en Championnat et en Coupes, les joueurs ont été très sérieux et ont joué avec beaucoup d’intensité. Il ne faut pas tomber dans le piège de maintenir le résultat. Il faut vraiment jouer avec l’ADN et la philosophie du club, d’avoir la possession, l’intensité et de créer des occasions et marquer un but. C’est ce que nous avons toujours fait au Parc. On aura le soutien de nos supporters et de tout Paris. Donc il faut maintenir la philosophie et jouer pour gagner.

Marquinhos au milieu de terrain

Je savais qu’il avait des qualités pour jouer au milieu de terrain. Même dans son profil de défenseur central, il est léger donc il a des qualités dans ses courses, il a une qualité technique aussi. Mais c’est bien sûr, c’est le coach qui a vu ça et qui l’a préparé dans ce poste inhabituel pour lui, mais il a bien évolué. Il est dans un état de forme extraordinaire, avec un sentiment de leader qu’il dégage sur le terrain et dans les vestiaires. Moi personnellement, je suis très content pour lui. Ce n’est pas facile d’être jugé dans un poste inhabituel. Il a réussi à accepter ça et à s’entraîner à fond pour l’équipe. Il est dans un rôle important pour un effectif comme le nôtre, avec beaucoup de joueurs offensifs. Il a donné cette stabilité et l’équilibre à l’équipe. Et avec un Marco Verratti à ses côtés, ils ont réussi à maintenir l’équilibre de l’équipe et ça c’est la clé.

Les performances de Juan Bernat

On est parti le chercher parce qu’il avait des qualités pour le club. Même si il avait eu des blessures avec le Bayern Munich lors des deux dernières saisons, ce n’était pas facile pour lui. Il a pris son temps ici pour s’adapter au PSG, parce que ce n’est pas facile d’arriver et d’avoir l’exigence tout de suite, mais il a su travailler. C’est un garçon tranquille mais il travaille énormément. Ça fait plaisir de le voir faire des bons matches, avec des buts importants pour l’équipe. il a beaucoup de confiance et de personnalité, l’équipe se sent bien avec lui.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée