Ménès

Ménès : “Je suis étonné qu’un joueur majeur comme Mbappé joue les utilités en sélection”

Comme à son habitude après un match des Bleus, Pierre Ménès analyse et note les prestations sur son blog Canal Plus. Deux joueurs du PSG étaient concernés par le Moldavie-France (1-4) : Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa.

Au sujet de l’attaquant, l’utilisation qui est en est faite par Didier Deschamps crispe le journaliste : “On va résumer la situation. Il joue 80 minutes en essayant de déserter son côté droit, tant il n’était pas servi par Pavard. Sa position de 9 1/2 assez hybride ne devait pas être très agréable. Il a eu du déchet dans ses passes mais il est parvenu à faire quelques belles actions en solitaire. On sentait qu’il était frustré et puis il a suffi de dix minutes au poste d’avant-centre pour qu’il marque, comme par hasard. Je suis étonné qu’un joueur majeur joue les utilités en sélection.” Pierre Ménès donne un 4/10 à KMB. Alors que dans Le Parisien on trouve un 6/10. L’Equipe lui donne un 5.

Le journaliste de Canal Plus attribue un 5/10 à Layvin Kurzawa. “Dans la participation au jeu, il est beaucoup plus disponible que Pavard. Par contre, il n’y a pas eu un centre potable de toute la partie et c’est forcément un problème”, commente-t-il. Là encore, Le Parisien est plus généreux avec un 6.5. L’Equipe estime que le latéral gauche mérite un 6/10.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée