Ménès

Ménès : “Mbappé, ça va être dur de le tailler sur ce coup-là…”

Comme à son habitude après un match des Bleus, Pierre Ménès analyse et note les prestations sur son blog Canal Plus. Deux joueurs du PSG étaient concernés par le France-Islande (4-0) : Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa.

Au sujet du numéro 10 des Bleus (noté 8), le journaliste estime qu’il a eu “une bien meilleure intégration au jeu par rapport à la Moldavie. C’est lui qui offre le premier but, en seconde période il a placé quelques accélérations avant de marquer un vrai but de buteur sur le décalage de Griezmann puis d’offrir la pareille au joueur de l’Atletico d’une belle talonnade. Un but, deux passes décisives, ça va être dur de le tailler sur ce coup-là…”

Pierre Ménès souligne la “bonne activité” de Layvin Kurzawa mais… “ce qu’on peut regretter c’est que les Bleus n’aient pas utilisé sa vitesse côté gauche. Mais les Islandais étaient tellement regroupés derrière… Il a eu vingt minutes difficiles après le repos mais dans l’ensemble, sa prestation est très correcte.” Ce qui lui vaut un 5/10.

Pour leurs performances en équipe de France face à l’Islande (4-0), L’Equipedonne un 8 à Kylian Mbappé et un 6 à Layvin Kurzawa. Du côté du Parisien, l’attaquant du PSG reçoit un 8.5 et le latéral un 6.5.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée