Mou

Mourinho : “Mbappé a fait l’histoire, et l’histoire n’est pas quelque chose qui peut s’effacer, ça reste à jamais”

Sans club depuis son éviction de Manchester United, José Mourinho espère retrouver au plus vite un grand club avec des ambitions. En attendant, le coach de 56 ans s’exprime sur l’actualité du football. The Special One a accordé un entretien exclusif à l’AFP en marge d’un événement organisé par son sponsor Hublot pour le grand salon horloger Baselworld.

L’ancien entraîneur du Real Madrid a – de nouveauloué les qualités de l’attaquant parisien, Kylian Mbappé. Selon Mourinho, le Champion du monde 2018 peut viser le podium du Ballon d’Or. “Il s’est hissé à un très haut niveau. Avec Neymar indisponible aussi longtemps, je pense que Mbappé sera sur le podium pour le Ballon d’Or (…) Il va finir la saison avec le soulier d’or (trophée qui récompense le meilleur buteur d’Europe). S’il ne l’a pas, il sera pas loin de Messi et de Cristiano peut-être. (…) Il est là, prêt à atteindre le prochain niveau. Quand les deux monstres décideront d’arrêter, il sera là.”

Comme beaucoup d’obervateurs, Mourinho a comparé l’attaquant parisien au Roi Pelé. Et selon le coach portugais, le joueur de 20 ans a déjà marqué l’histoire du football.

Mbappé a fait l’histoire, et l’histoire n’est pas quelque chose qui peut s’effacer, ça reste à jamais. Quand on pense aux jeunes joueurs qui ont été champions du monde, on pense tout de suite à Pelé en 1958 (le Brésilien avait 17 ans), et Mbappé vient juste après. Parfois, on peut appartenir à l’équipe qui atteint le sommet avec de la chance, en étant présent au bon endroit au bon moment. Là, ce n’est pas le cas. Il a été très important pour le titre! Il est de plus en plus complet. Il peut jouer à tous les postes de l’attaque. En Bleu, il joue plutôt sur un côté, aux côtés d’Olivier Giroud et Antoine Griezmann. A Monaco avec Leonardo Jardim, il était plutôt à gauche. Au PSG, depuis la blessure d’Edinson Cavani, il évolue dans l’axe, comme un 9. Il est fort techniquement, puissant, rapide. Il n’a pas peur des duels face au gardien. Il est fantastique.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée