Officiel – La Coupe du monde des clubs élargie à 24 équipes à partir de 2021

C’est désormais officiel, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé ce vendredi – à Miami – que la Coupe du monde des clubs sera élargie à 24 équipes à partir de 2021. À l’heure actuelle, cette compétition réunit la meilleure équipe de chaque continent (sept au total). Avec cette nouvelle réforme, 24 équipes participeront à cette nouvelle édition, dont huit formations issues du continent européen. Autre nouveauté, cette Coupe du monde des clubs ne sera plus annuelle, mais aura lieu tous les quatre ans – de juin à juillet – et remplacera la Coupe des Confédérations.

Cependant, cette nouvelle réforme ne plaît pas aux grands clubs européens, qui menacent de la boycotter. En effet, plus tôt dans la journée, l’Association européenne des clubs (ECA) a indiqué à l’AFP qu’ils “ne participeront pas à la Coupe du monde des clubs en 2021.”, comme nous le rapporte RMC Sport sur son site internet. Le président de l’ECA, Andrea Agnelli – également président de la Juventus Turin – est “fermement opposé à cette nouvelle formule mais a néanmoins précisé qu’ils “réfléchiront à leur participation pour 2024”, ajoute RMC.

Pour rappel, début février, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été élu représentant de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée