Pires

Pirès : “Ce qui a peut-être fait mal à Paris, c’est de savoir que Manchester se déplaçait avec une équipe amoindrie”

L’élimination du Paris Saint-Germain en 8es de finale de Ligue des champions face à Manchester United continue de faire parler. En marge d’un match de gala entre équipes mixtes du Variétés Club de France et du Stade de Reims pour le droit des femmes, Robert Pirès est revenu sur la nouvelle désillusion parisienne en Ligue des champions, dans une interview accordée au Parisien. Et selon l’ancien joueur d’Arsenal, le club de la capitale s’est montré trop confiant.

“Si tu n’es pas prêt et concentré, tu passes à la trappe. Ce qui a peut-être fait mal à Paris, c’est de savoir que Manchester se déplaçait avec une équipe amoindrie. Psychologiquement, ils ont dû penser que ce serait plus facile. Au haut niveau, il n’y a pas de match facile. Surtout face à une institution comme Manchester United, même avec des blessés et des suspendus. Sur ce que j’ai vu, le PSG était très confiant, trop confiant. Quand tu tombes dans la facilité, tu vas moins au contact. Et à l’arrivée, tu chutes. Il faut prendre tous les matchs au sérieux.”

Cependant, malgré cette nouvelle élimination en 8es de finale, le consultant de beIN SPORTS souhaite que le Paris Saint-Germain remporte la Champions League dans les années à venir. “Paris est très solide financièrement et peut acheter n’importe quel joueur sur le marché. Ce sera dur. La route paraît longue pour les Parisiens. Ce sera long, mais j’espère que Paris pourra rivaliser un jour avec des Manchester United ou des Chelsea. Je ne suis pas Parisien, mais Français avant tout, et je leur souhaite de la gagner un jour.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée