PSGOM

PSG / OM : quels seront les choix de Thomas Tuchel ?

Ce soir, c’est Clasico. Un choc français qui débutera dans un Parc des Princes crispé et qui s’achèvera avec une intensité électrique moins importante, ou intenable. Parce que si l’Olympique de Marseille vient pour faire un résultat à Paris et avancer dans sa quête de strapontin pour la Champions League, le PSG joue son orgueil bien plus que quelques points. Avec quel soutien populaire ? Ce sera une des curiosités du soir, le Collectif Ultras Paris appelant à une grève des encouragements pendant 30 minutes, tout en restant dans les coursives de l’enceinte et pas dans les gradins. Quelques banderoles pourraient ensuite être piquantes.

Côté terrain, quels seront les choix des techniciens ? Thomas Tuchel va devoir faire sans trois atouts offensifs majeurs : Neymar, Edinson Cavani et Julian Draxler. Cela fait beaucoup. Et l’entraîneur du PSG va devoir trouver une animation et les bons hommes. Dans la presse du jour, L’Equipe et La Provence voient un 4-4-2 avec Areola dans la cage, une ligne Kehrer-Silva-Marquinhos-Bernat en défense, une ligne Alves-Verratti-Paredes-Kurzawa au milieu de terrain et un duo d’attaque composé de Mbappé et Di Maria. Le Parisien propose quelque chose de curieux, avec une défense à trois (en 3-4-3) dans laquelle on trouve Bernat, le même entre-jeu et l’apport de Choupo-Moting en attaque.

On pourrait tout autant penser que Meunier débute dans une défense à quatre, avec Kimpembe dans l’axe, pour permettre à Marquinhos d’apporter de l’impact dans l’entre-jeu avec Paredes et Verratti à la baguette, Alves en appoint, Di Maria et Mbappé en attaque pour faire sauter le verrou marseillais. Car Rudi Garcia pourrait densifier son milieu de terrain défensif avec Gustavo et Strootman. C’est l’option proposée dans le quotidien sportif.

Dans L’Equipe, Le Parisien et La Provence

PARIS SAINT-GERMAIN – OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Saison 2018/2019 – 29ème journée – Dimanche 17 mars 2019 à 21 heures au Parc des Princes – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre : Gautier – VAR : Gaillouste et Letexier.

PSG : Areola – Meunier, Silva, Kimpembé, Bernat – Marquinhos, Paredes – D.Alves, Verratti – Di Maria, Mbappé.

Remplaçants : Buffon, Kehrer, Kurzawa, Dagba, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting. Entraîneur : Tuchel

OM : Mandanda – Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai – Gustavo, Strootman – Thauvin, Sanson, Ocampos – Germain.

Remplaçants : Pelé, Amavi, Rami, Lopez, Payet, Njie, Randonjic. Entraîneur : Garcia

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée