Remili : “On a vraiment voulu gagner ce premier titre, c’était important”

Récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, le PSG Handball retrouvera ce soir (20h45 sur beIN SPORTS 1) le Championnat avec un déplacement à Chambéry (5e, 25 pts), à l’occasion de la 18ème journée de la Lidl Starligue. Au micro de PSG TV, l’arrière droit parisien, Nedim Remili, est revenu sur la victoire parisienne en Coupe de la Ligue face à Montpellier (31-25). Le champion du monde 2017 a également évoqué le prochain match face à Chambéry.

La victoire finale en Coupe de la Ligue

Cette Coupe de la Ligue est placée à un endroit assez spéciale dans la saison, en plein milieu, en sortie de Ligue des champions. C’est clair que c’est un premier titre qui arrive très vite dans la saison où il faut vite se mettre en mode Final Four et en mode finale. Je trouve qu’on l’a plutôt bien fait. On n’a peut-être pas digéré du mieux qu’on pouvait les deux rencontres pendant 60 minutes. Mais en soit, on a fait deux bons matches et des bonnes périodes qui nous ont permis d’assurer les deux victoires et ce premier titre. On a vraiment voulu gagner ce premier titre, c’était important (…) On savait que l’année dernière on avait fait la passe de trois sur la scène nationale (Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France). Cette année on ne pourra pas malheureusement à cause de la Coupe de France (défaite face à Montpellier en quart de finale), donc on avait à coeur de gagner cette Coupe de la Ligue. On est vraiment très contents parce que c’est un premier titre dans la saison et j’espère que ce ne sera pas le dernier.

Le match face à Chambéry

Depuis l’arrivée de leur nouvel entraineur, ils ont une nouvelle dynamique et qui marche plutôt bien. On connait la salle de Chambéry, on est toujours bien reçu là-bas, il y a toujours une bonne ambiance. On sait qu’ils vont défendre dur et courir énormément mais on connait nos armes et nos forces. À nous de mettre tous les ingrédients pour aller chercher cette victoire (…) Je sais qu’on a un gros collectif, on va se servir de ça. On sait qu’on travaille aussi énormément. On va analyser cette équipe de Chambéry et espérer aller faire un résultat là-bas. En tout cas, on se doit d’aller faire un résultat là-bas, on y va pour ça.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée