PSG 21 mars 2019

Revue de presse PSG : Adrien et Véronique Rabiot, Le Graët, féminines, UWCL, Cheyrou, Dani Alves

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 21 mars 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

Une prolongation de contrat d’un an plus une saison en option en fonction de certains critères, tel est l’accord entre le PSG et Daniel Alves (libre en juin) révélé par ESPN Brésil. Lui qui malgré ses 35 ans souhaite aller jusqu’à la Coupe du monde au Qatar en 2022. Alors accord trouvé avec le PSG ?

“Hier sur les réseaux sociaux, pas de mots mais une galerie d’émoticônes laissant entendre qu’il démentait l’info, observe L’Equipe. Pourtant, les grandes lignes d’un accord avaient bien été tracées. Les dirigeants ont fait savoir qu’ils étaient finalement plutôt favorables à une offre en escalier (1+1). Est-ce ce point qu’Alves conteste aujourd’hui ? À moins que son hésitation ne soit liée à la prime à la signature ? Le club lui propose en effet la moitié de ce qu’il réclamait. A priori, le salaire ne semble pas en cause : il percevrait des émoluments à la hauteur de ses deux premières années à Paris.[…] La prestation ratée d’Alves (contre MU) n’a pas plaidé sa cause. Surtout que, à la suite de cette élimination, les dirigeants ont engagé une réflexion sur la nécessité de renouveler en partie l’effectif.Même s’il a retrouvé un état de forme satisfaisant à une vitesse bluffante, il est en train de boucler une seconde saison en demi-teinte et fait ses 35 ans, sauf dans son état d’esprit. […] Tuchel a souvent répété tout le bien qu’il pensait de lui. Neymar aurait fait passer le message à certains membres de la direction qu’il se sentirait mieux si son compatriote prolongeait son aventure à ses côtés…”

Dans le journal sportif, on retrouve Adrien Rabiot. Noël Le Graët, le président de la FFF, explique pourquoi il n’a toujours pas rencontré le milieu de terrain en marge de l’équipe de France et maintenant du PSG : J’ai sollicité Adrien Rabiot pour qu’il vienne s’expliquer. Et c’est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu’elle voulait venir d’abord elle toute seule. Je lui ai dit qu’il n’en était pas question. Il y a eu ensuite un deuxième contact, où elle nous a indiqué, cette fois-ci, qu’elle viendrait avec son fils. Ce n’était pas ce que je souhaitais, donc il n’y a pas eu de rendez-vous. Je voulais lui dire qu’il était trop jeune pour se fâcher avec l’équipe de France. Mais cela n’a pas pu se faire et c’est dommage.”

Le Parisien

“Le dossier Rabiot mobilise tout le PSG mais Antero Henrique en a fait une affaire personnelle, rapporte Le Parisien. Sa mise à pied se termine le mercredi 27 mars. Il sera alors reçu pour un entretien préalable à une sanction. Aux dernières nouvelles et de sources internes, la rupture de contrat pure et dure n’est pas d’actualité. Il ne s’agit pas de l’option envisagée à ce jour. Il est même probable que le milieu réintègre le camp des Loges et les entraînements. Avant un nouvel épisode, évidemment.”

Ce soir (20h05), il y a un Chelsea-PSG dans le cadre des quarts de finale de l’UWCL. Le journal francilien propose un entretien avec Bruno Cheyrou, manager général de la section féminine du PSG. “Le budget (estimé à 7M€) est assez stable, c’est déjà bien. Ma mission est d’optimiser les moyens qu’on me donne. Si j’avais un budget illimité et toutes les joueuses que je voulais, il n’y aurait pas de challenge. On est en train de construire une équipe jeune qui va grandir ensemble, explique le dirigeant. A un moment, on a eu un petit déficit d’image. On est en train de redevenir plus qu’attractif. Paris a un pouvoir d’attraction énorme, on est un grand club, on représente la capitale de la France.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée