psg 2 mars 2019

Revue de presse PSG : Caen, animation offensive, Neymar, Mbappé, maillots…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 2 mars 2019 dans la presse hexagonale.

“Coup d’envoi de la 27e journée cet après-midi. Et c’est Caen qui se jette le premier dans la gueule du loup avec la réception de l’intraitable PSG, publie l’AFP. 18e et barragiste avec 20 points, le Stade Malherbe est sous la menace directe de Dijon (19e, 20 pts) et de Guingamp (20e, 18 pts) au moment de recevoir le leader, qui sera toujours privé de Neymar et Cavani. Pour Paris, l’objectif sera plus d’éviter une nouvelle blessure, à quatre jours de son match retour face à Manchester United, en huitième de finale de la Ligue des champions.”

L’Equipe

“Deux êtres vous manquent et pas grand-chose n’est dépeuplé, s’amuse L’Equipe. Les blessures de Neymar et Cavani, avant le déplacement à Old Trafford, avaient fait naître des doutes chez les supporters parisiens. Les cinq sorties effectuées sans la « CN », si elles n’ont pas toujours été abouties dans le jeu, se sont conclues par un bilan quasi parfait : cinq succès, un but concédé mais surtout quatorze buts inscrits. L’animation offensive, jusque-là très dépendante des prises de balle de Neymar dans le cœur du jeu, a été obligée de se renouveler. Une évolution qui s’est concrétisée par une meilleure utilisation des côtés. L’autre grande tendance de ce jeu sans la CN est son caractère plus direct. […] La paire Di Maria-Mbappé a été efficace. Ces deux-là sont à l’origine ou à la conclusion de 10 des 14 buts. L’Argentin a vu son positionnement largement évoluer.”

“Laissé au repos face à Dijon, Mbappé devrait être aligné d’entrée” contre Caen, souligne le journal sportif. Tout comme Areola, au nom de la rotation des gardiens. Marquinhos sera aussi de retour.”

Il est également question des révélations de Neymar au sujet de sa blessure en 2018, le numéro 10 avait également souffert d’une rupture ligamentaire à la cheville (lire ici). “Comme Neymar a dû se faire opérer pour résoudre le trait de fracture, il a dû patienter avant d’entamer l’immobilisation de sa cheville censée soigner son ligament. C’est donc cette cheville, pas suffisamment consolidée, qui le faisait souffrir et qui a pu le pousser à exagérer ses plongeons sur les pelouses russes”, pendant la Coupe du monde.

Le Parisien

“Paris débarque aujourd’hui en Normandie avec deux idées majeures : revenir sans blessés et avec une victoire en poche, écrit Le Parisien. Tuchel pourrait offrir une répétition générale à son équipe type. Manchester, de son côté, reçoit Southampton et l’on scrutera le banc et les changements pour connaître l’état de forme des derniers blessés, Martial et Lingard en tête. Le grand combat de mercredi commence aujourd’hui.”

Le journal francilien remarque que Kylian Mbappé est deuxième dans la course au Soulier d’or (qui récompense le meilleur buteur dans un championnat européen), comme vous pouviez le lire sur notre site (ici) en début de semaine.

Pour la première fois de son histoire, le PSG va atteindre le million de maillots vendus, rapporte le journal mais aussi Europe 1. Boosté par la collaboration avec Jordan Brand (maillots européens), le club francilien va ainsi faire son entrée dans le top 5 mondial (derrière Manchester United, le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich) grâce à une croissance de 25% de ses ventes. Petit indicateur d’un beau frémissement outre Atlantique, une hausse de 470 % des ventes des maillots du PSG aux Etats-Unis. “Non seulement cette collection a été pensée comme une collection de prêt-à-porter, facile à associer dans la vie de tous les jours, mais la marque Jordan a en plus permis au PSG d’accéder à de nouveaux territoires comme l’Asie et les Etats-Unis où la Ligue 1 n’est pas visible”, commente Virgile Caillet, expert en marketing sportif .

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

3 plusieurs commentaires

  1. Good day! Here is a fine offer for you. I can help you with sending your commercial offers or messages through feedback forms. The same way as you received this message.
    More information on this link. http://bit.ly/2GPWCFU
    If you register using this link, you will receive a 20% discount on your first purchase. http://bit.ly/2GOczfK
    Best wishes

  2. It抯 exhausting to seek out educated folks on this subject, however you sound like you recognize what you抮e speaking about! Thanks

  3. I am usually to blogging and i actually recognize your content. The article has actually peaks my interest. I’m going to bookmark your web site and preserve checking for new information.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée