PSG 30 mars 2019

Revue de presse PSG : réforme de la Ligue des champions, Toulouse, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 30 mars 2019 dans la presse hexagonale.

“TFC-PSG, le match de l’année au Stadium, ne se jouera sans doute pas à guichets fermés. 24.000 places ont été vendues, a annoncé la direction du club dans un communiqué publié ce mercredi. Hier le club est resté sur ce chiffre. Il reste donc un peu moins de 10.000 places à vendre, constate La Dépêche. Il faut dire que les prix ont flambé cette saison. Les places sont vendues à partir de 70€. Or, pour la même affiche l’an dernier, le prix minimum des places était à 45€. […] Le principal club de supporters des Indians a annoncé sa décision de boycotter la rencontre.”

“Alain Casanova n’est pas mécontent de ne jouer que dimanche, ajoute le journal régional. Cela fait un jour en plus de récupération pour les 11 internationaux. Une incertitude demeure quant à la participation demain soir de Matthieu Dossevi, gêné aux adducteurs.”

Le Parisien

“Toujours blessé, Neymar, cantonné au travail en salle, en profite pour s’activer auprès de ses sponsors. Il devrait pouvoir rejouer quelques matchs avec Paris en fin de saison avant la Copa America, rapporte Le Parisien. Depuis quelques semaines, Neymar est suivi de près par une équipe de Otro.com. Une plate-forme payante qui chronique sa vie à coups de vidéos hebdomadaires. Derrière tout ça se décline une stratégie plus globale du clan Neymar visant à lisser et rendre plus attractive son image. […] Sur le point du retour, pour l’instant l’autorisation du staff médical n’est pas encore venue, et Neymar poursuit son travail de rééducation en salle. “Neymar devrait apparaître sur le terrain sous dix jours, mais il ne rejouera pas avant la fin du mois d’avril”, explique un médecin. Neymar pourrait disputer les 4 ou 5 derniers matchs de Paris avant de rejoindre la Seleção. “A condition qu’il ne se fracture pas de nouveau le métatarse, souligne un chirurgien. En général, les PRP fonctionnent bien, mais cela peut arriver.” Il s’agirait alors de la pire des configurations pour Neymar… et le PSG.”

L’Equipe

“La nouvelle formule de la Ligue des champions, à partir de 2024, pourrait comporter une phase de groupes bien plus étoffée”, explique L’Equipe. La piste la plus chaude émanant de l’ECA étant de passer de 8 groupes de 4 équipes à 4 groupes de 8 équipes. “Cette idée devrait bien sûr être validée par un accord avec l’UEFA et les différentes Ligues nationales. Si c’était le cas, elle assurerait à chaque club de disputer 14 matches sur un mode aller-retour au lieu de 6 actuellement lors de la phase de groupes. Dans cette configuration plus d’affiches et plus de chocs. Qui dit plus de rencontres, dit évidemment plus d’argent généré en droits télé, billetterie et marketing.
Une certitude, cette première phase, qui jusqu’à maintenant s’achève vers la mi-décembre, déborderait sur le mois de janvier. Dans le schéma élaboré, les 4 premiers de chaque groupe seraient qualifiés pour les 8es. La suite de la compétition s’enchaînerait selon le fonctionnement actuel. Dans le projet, les six premiers de chaque poule pourraient aussi être qualifiés pour l’édition suivante, peu importe leur classement en championnat. Il y aurait donc seulement 8 places vacantes à pourvoir en fin d’exercice. Ce ne serait pas encore une Ligue fermée mais ça commencerait à y ressembler. […] Ce chamboulement aurait une conséquence importante sur les effectifs des clubs participants.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée