Rivaldo : “Mbappé ? Même Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ne pèsent pas plus de 280 millions d’euros”

Kylian Mbappé éclabousse de son talent le monde du football malgré son jeune âge (20 ans). Cette semaine, France Football expliquait que le Real Madrid serait prêt à proposer 280 millions d’euros pour l’international français. Pour Rivaldo, Mbappé ne vaut pas cette somme, ni même Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar.

Ces jours-ci, j’ai lu dans la presse française que le transfert de Mbappé à Madrid pourrait coûter 280 millions d’euros. Payer un chiffre comme celui-là pour n’importe quel joueur est une exagération. Même Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ne pèsent pas plus de 280 millions d’euros“, avoue la légende brésilienne dans des propos relayés par Goal. “Je ne remets pas en question son talent en tant que footballeur. Je dis juste qu’aucun joueur ne justifie une telle somme. La loi du marché et comme ça et les clubs avec le plus de potentiel financier montrent les muscles pour avoir les meilleurs joueurs dans leur équipe. Cela se produira sûrement avec le Real Madrid l’été prochain après la perte qualitative causée par le départ de Cristiano Ronaldo.

Rivaldo a enfin expliqué que le prix des transferts pouvait être un poids supplémentaire pour les joueurs.

Je suis convaincu que certains joueurs ne pensent pas qu’ils devraient coûter si cher, mais essaient de le justifier à chaque match en raison de la pression exercée par le club, la presse, les supporters. Cela peut parfois vous tourmenter et vous empêcher de tirer le meilleur de vous-même. Le prix élevé d’un transfert est toujours une pression supplémentaire sur votre épaule.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée