Tuchel : “C’était un match spécial et on était préparés”

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est de nouveau imposé dans un Clasico face à l’Olympique de Marseille (3-1), à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Au micro de Canal+, le coach parisien, Thomas Tuchel, a loué la qualité de son équipe.

“Oui, c’était une bonne soirée parce qu’on a joué avec beaucoup de qualité et mentalité. C’était clair que nous voulons continuer de gagner, c’était un match spécial et on était préparés. On était prêts. J’ai pu sentir ça dans les vestiaires et ils ont montré que c’était bien (…) On ne peut pas changer des choses et on doit accepter qu’on a eu une défaite très grave pour nous mais on a recommencé à Dijon et aujourd’hui encore. Les gars montrent du caractère à chaque match. Chaque jour, ils ont fait des bons entraînements avec beaucoup de qualité dans l’état d’esprit. Je suis heureux qu’on puisse montrer ça aujourd’hui parce que c’est important pour nos supporters et pour nous.”

En conférence de presse d’après match, le coach parisien a mis en avant la réaction de son équipe suite à la défaite face à Manchester United, dans des propos relayés par L’Equipe.

Ce n’est pas à nous de dire pardon, nous sommes les plus déçus. C’était un accident. Tout le monde peut ressentir que cette équipe est unie, elle est toujours ensemble, elle donne tout. Mon équipe montre qu’elle est compétitive, elle montre sa faim de gagner (…) Il nous manque Neymar, Cavani, Draxler, on perd Dani Alves et Thomas Meunier mais on ne perd ni la confiance, ni la qualité. L’équipe prouve qu’elle peut réagir en championne. La mentalité est extraordinaire. C’est une belle victoire dans un grand match. Je connais mon équipe, si tu perds un grand match, on en a perdu un, tu dois accepter que tout monde parle. On doit se taire, être calme. C’est dur, je défendrai toujours mon équipe, les garçons sont incroyables. On doit répondre avec qualité. Di Maria a fait un match exceptionnel. Il a beaucoup de responsabilités car il nous manque beaucoup de joueurs clés. Kylian et lui prennent leurs responsabilités.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée