Tuchel : “L’après Manchester ? On peut réagir comme des champions et aujourd’hui c’était le premier pas”

Le PSG s’est imposé sur la pelouse de Dijon ce soir (0-4) dans le cadre du match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Au micro de BeIN Sports, Thomas Tuchel est revenu sur l’après élimination contre Manchester United.

L’après Manchester United ? Tout le monde était très triste, en colère, se sentaient mal. Mais on a parlé beaucoup, on a parlé honnêtement. On ne peut pas changer les choses. Tout le monde dans le staff et dans l’équipe à l’impression que c’était un accident. Oui nous avons fait des fautes mais dans un match comme ça, contre Manchester, ce n’est normalement pas possible de perdre 1-3. Mais c’est comme ça. Une décision de la VAR ne peut pas changer notre mentalité, notre état d’esprit. On a parlé pour dire que c’est à nous de montrer et prouver que nous sommes une équipe soudée, que nous sommes capables d’avaler ça et de continuer parce que l’équipe fait très très bien.”

Le coach allemand avoue ne pas être en colère contre ses joueurs. “Je ne suis pas en colère contre mes joueurs. Je suis fier d’être arrivé en huitièmes de finale avec une équipe dans laquelle je peux avoir confiance et c’est le plus important pour un entraîneur. C’était un plaisir d’être avec cette équipe dans cette compétition. C’était un accident. On doit trouver une manière de prouver que nous sommes ensemble. Il y a encore des choses à gagner, le championnat, la coupe. On peut réagir comme des champions et aujourd’hui c’était le premier pas.

Thomas Tuchel a également évoqué le Classico et la réaction des supporters parisiens dimanche soir (21h).

La colère des supporters ? Honnêtement, je dois défendre mes joueurs. C’est une mauvaise décision de la VAR dans la dernière minute d’un match comme ça. Ce n’est pas une raison pour être en colère contre les joueurs. Ce n’est pas le moment. On travaille chaque semaine. Tout le monde peut ressentir que cette équipe est une unité et que cette équipe a un esprit spécial et ça, cela ne change pas avec une décision dans la dernière minute, ça ne se passe pas comme ça. Ce n’est pas le moment pour dire pardon, dimanche, de gagner dimanche pour faire quelque chose en retour vis-à-vis de mercredi, ce n’est pas possible. C’est passé, on a tout donné mais c’est comme ça. Nous sommes les plus déçus. On va tout faire pour gagner dimanche, c’est notre objectif, pour les supporters aussi.

Tuchel a enfin évoqué les rumeurs Mbappé et Neymar au Real Madrid.

Je n’ai rien à dire sur ces rumeurs. Zinedine Zidane est de retour au Real Madrid, ça veut dire que ce sera plus difficile de battre le Real la saison prochaine. Nous avons des contrats avec les joueurs, il n’y a rien à dire.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée