UOL Esporte fait le point sur la situation des Brésiliens du PSG

Après la nouvelle désillusion en Ligue des champions contre Manchester United (0-2, 1-3), le Paris Saint-Germain pourrait connaître quelques changements l’été prochain. Le média UOL Esporte fait le point sur la situation des Brésiliens du club de la capitale.

Selon le média local, Neymar (26 ans) ne devrait pas bouger lors du prochain mercato estival. Il est déterminé à réussir avec les Rouge et Bleu même s’il fera l’objet d’une cour insistante de la part des grands clubs européens. À court terme, l’objectif du numéro 10 est de revenir en forme pour la Copa America.

Ayant déjà fait part de son envie de prolonger son aventure parisienne au-delà de 2020, Thiago Silva (34 ans) pourrait obtenir gain de cause. Très apprécié par Thomas Tuchel, le défenseur a été très marqué par l’élimination mais il veut rebondir avec le club de la Porte de Saint-Cloud. Même chose pour Marquinhos (25 ans). Le défenseur représente un élément d’avenir, il se sent bien dans la capitale et ni lui, ni le club n’envisagent de mettre fin à leur histoire commune.

C’est en revanche différent pour Daniel Alves (35 ans). Le latéral droit vise la Coupe du Monde et pour cela il voudrait, au minimum, un contrat de deux ans. Ce que n’est pas disposé à lui proposer le PSG (seulement une saison). Le joueur a affirmé que sa priorité était de rester en France mais il n’exclut pas un challenge en Angleterre s’il ne trouve pas un terrain d’entente avec la direction parisienne.

À propos Antoine Grasland