Roche

Alain Roche : “Le President est responsable de tout ce qu’il se passe au PSG depuis quelque temps”

Le PSG a encore sombré hier soir en Coupe de France face au Stade Rennais. Une défaite aux tirs au but (6-5) au terme d’un match médiocre de la part des Parisiens (2-2). Une nouvelle déconvenue qui vient ternir encore un peu plus la saison de Paris, déjà considérée comme ratée. Aujourd’hui consultant pour Europe 1, Alain Roche a évolué au Paris Saint-Germain entre 1992 et 1998. Encore attaché au club de la capitale, il se dit être “désagréablement surpris” par la fin de saison parisienne. Il explique “ça fait vraiment tâche cette fin de saison. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.”

Le consultant s’en prend d’abord à Thomas Tuchel qui selon lui n’a pas été assez ferme avec ses joueurs. “Tuchel m’a beaucoup séduit au début de l’année avec de très bons résultats et des choix tactiques intéressants, c’est plus tard que les choses se sont gâtées, notamment dans la gestion des joueurs. Il leur a donné trop de liberté.” déclare-t-il. Agacé, il poursuit “La câlinothérapie c’est bien mais ça a ses limites. Il faut être exigeant, il faut mettre la pression sur les joueurs, ne surtout pas les relâcher”.

L’ancien défenseur pointe également du doigt la direction du club, qu’il estime trop faible. Nasser Al-Khelaïfi est selon Alain Roche le plus grand responsable des malheurs parisiens ces dernières années. “Tout le monde cible un problème de gouvernance, tout le monde estime que le Président n’est pas assez fort, n’a pas assez de poigne. Je pense qu’il est responsable de tout ce qu’il se passe au PSG depuis quelque temps” a-t-il estimé.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée