Éric Carrière

Carrière : “Au niveau des joueurs, ils avaient quasiment une équipe pour gagner la Champions League”

Le PSG s’est incliné face à Rennes, aux tirs au but en finale de Coupe de France. Sur le plateau du CFC, Eric Carrière a voulu saluer, malgré la défaite d’hier, le parcours des Parisiens dans les Coupes nationales ces dernières années.

“Quand le PSG est en difficulté, Il y a aussi des fois le sentiment que ça va quand même passer. On est au dessus, ça va quand même passer. C’est quelque chose qui peut être du domaine de l’inconscient. Je veux jusque souligner que ce qu’a fait le PSG a fait avant, remporter autant de matches consécutifs en coupe (29 en Coupe de France) , c’est extrêmement rare. Même en étant supérieur à ses adversaires, il peut y avoir un match qui ne tourne pas bien. Ce qu’ils ont fait avant cette finale, c’est assez exceptionnel.

Il a ensuite été interrogé sur les changements à apporter au sein du club.

Ça fait plusieurs années qu’il y a des choses qui sortent. Toutes ces choses-là, la sortie de Neymar, le cas Rabiot, Ben Arfa ou encore Serge Aurier, Il y a beaucoup de choses liées au management du club. Quand on parle de management, on parle du président. Le président, a priori, il a un management proche de certains joueurs pas d’autres. Il y a un sentiment que ce n’est pas juste. Derrière il y a des dérives et c’est ça qu’il faut gommer. Au niveau des joueurs, ils avaient quasiment une équipe pour gagner la Champions League.

Retranscription Canal Supporters

À propos Guillaume De Freitas