Crédit : PSG.fr

Ces records que le PSG va essayer de faire tomber

Sacré champion de France pour la huitième fois hier, le PSG n’a plus que la Coupe de France à jouer. Une coupe que les Parisiens tenteront de remporter pour la cinquième fois consécutive le 27 avril contre Rennes. Cependant le PSG peut battre plusieurs records, de quoi rendre la fin de saison excitante pour les joueurs et leurs supporters.

Le record de points

c’est le défi du PSG pour battre une marque qu’il avait lui-même établi lors de la saison 2015-16 sous la direction de Laurent Blanc. Ce record semble à sa portée. Avec 84 unités désormais, les Parisiens ont encore cinq matchs pour passer cette barre. Un sans-faute leur permettrait même d’atteindre les 99 points.

Record de points d’écart entre le 1er et son dauphin

Ce record sera difficile à aller chercher. Lors de la saison 2015-2016, l’OL avait terminé à 31 points de Paris, qui compte aujourd’hui 19 points d’avance sur Lille. Il faudrait donc que les Dogues s’écroulent et que Paris continue à empiler les victoires pour voir ce record tomber.

Record de victoires en championnat

Le PSG peut battre le record du nombre de victoires en Ligue 1. Partagé par le PSG et Monaco (30 succès, respectivement en 2016 et 2017) ce record semble abordable pour Paris qui compte déjà 27 victoires. Les Parisiens n’ont donc qu’à remporter 4 de leurs 5 derniers matchs pour battre ce record.

Record de points acquis à domicile

Paris peut battre le record du nombre de points acquis à domicile sur une saison : 52 points (record détenu par Monaco en 2016-2017 et le PSG en 2017-2018). Le PSG en est à 49 points gagnés à domicile avant la réception de Nice et Dijon.

Mbappé peut devenir le meilleur buteur français sur une saison de Ligue 1

Auteur d’une saison impressionnante, Kylian Mbappé peut battre le record de Philippe Gondet, buteur à 36 reprises sous le maillot du FC Nantes en 1965-1966. Le champion du monde 2018 en est à 30 buts.

À propos Lucas Picco