hand

Dernière ligne droite pour le PSG Handball

À l’image de leurs compères footballeurs, les handballeurs parisiens sont intraitables sur le plan national. Après avoir remporté la Coupe de France en battant Montpellier le 17 mars, les coéquipiers de Nikola Karabatic (35 ans aujourd’hui) sont en bonne voie pour être sacrés champions de France. Un titre qui ne leur a échappé qu’une seule fois depuis 2013. En Ligue des Champions en revanche, les handballeurs sont toujours en lice et affronteront les Polonais de Kielce en quarts de finale.

Après sa victoire face à Ivry 24-37 et le match nul de son dauphin Nantais la semaine dernière, le PSG est seul en tête de la Lidl Starligue avec 6 points d’avance sur Nantes et Montpellier à 6 journées de la fin du championnat. Une avance confortable qui devrait permettre au club de la capitale de remporter son sixième titre de champion de France, le cinquième de suite. Paris recevra les Montpelliérains le 20 avril pour tenter d’écarter définitivement les Héraultais de la course au titre, une occasion de se venger de la défaite subie en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Si le PSG enchaîne les titres en France, il n’a en revanche jamais gagné de titre international. Finalistes de la Ligue des Champions en 2017, les Parisiens devront battre Kielce en quarts de finale aller afin d’atteindre le dernier carré pour la quatrième fois de leur histoire. Kielce, un adversaire que Paris connait bien puisqu’au Final Four de Cologne en 2016, les Polonais avaient créé la surprise en battant le PSG en demi-finale puis en décrochant le titre. Depuis, les coéquipiers de Nicolas Karabatic ont pris leur revanche à quatre reprises (en autant de matchs), l’an passé en poule puis en quarts de finale. La double confrontation commencera par un match en Pologne le 27 avril, le retour aura donc lieu à domicile pour Paris le 5 mai.

À propos Lucas Picco