Image PSG.fr

Diallo : “Le fait que Lyon soit favori ne nous fait pas peur”

Ce samedi à 20h45, les Féminines du Paris Saint-Germain joueront une rencontre capitale face à l’Olympique Lyonnais. À égalité de points (53 pts) en tête du classement de la D1 féminine, Lyonnaises et Parisiennes s’affrontent dans ce choc qui pourrait déterminer le champion de la saison 2018-2019, à quelques journées de la fin du Championnat. En conférence de presse, la Parisienne, Aminata Diallo, est revenue sur l’état d’esprit affiché par le groupe avec cette rencontre.

Nous sommes toutes concentrées, nous essayons de bien nous préparer, car c’est notre dernier gros match de la saison. Les deux équipes ont beaucoup de qualités individuelles et collectives. La motivation et le dépassement de soi vont être très importants, et cela pourrait faire la différence. La préparation se fera comme d’habitude et la concentration sera intense. Le gagnant de cette rencontre aura une excellente opportunité de remporter le titre de champion de France.” a indiqué la joueuse de 24 ans, dans des propos relayés par psg.fr.

L’internationale française a également évoqué le statut de favori des Lyonnaises pour cette rencontre.Nous n’avons rien à perdre. Le fait que Lyon soit favori ne nous fait pas peur. Cela fait douze ans qu’elles gagnent le championnat. Elles sont habituées à gagner. Nous, en revanche, avons l’obligation de gagner des titres. On a perdu deux titres cette année, il ne nous en reste qu’un seul à gagner. Nous sommes des battantes et nous avons tout à gagner.”

À propos Murvin Armoogum