Drogba parle de la Ligue 1, du PSG, et encense Mbappé

Didier Drogba a été interrogé par Goal. Un entretien dans lequel l’ancienne gloire ivoirienne s’est penchée sur le sujet Kylian Mbappé. Il évoque également l’échec du PSG et des clubs français en coupe d’Europe.

Je pense qu’il a encore une marge de progression, mais il est déjà au sommet“. C’est ce qu’affirme Didier Drogba au sujet de Kylian Mbappé. L’ancien buteur de Chelsea qualifie le prodige parisien de garçon “vraiment mature et ne s’inquiète pas pour la longévité du phénomène qui, selon lui, “va gérer sa carrière et l’image de la meilleure façon possible“.

“Il peut jouer dans n’importe quel championnat”

Interrogé sur un potentiel départ de Kylian Mbappé du PSG cet été, Didier Drogba estime que le numéro 7 parisien “a montré son talent lors de la Coupe du monde et qu’il peut jouer dans n’importe quel championnat“. La légende de Chelsea est donc 100% convaincue par le talent du parisien.

La Ligue des champions et l’échec des clubs Français

Vainqueur en 2012 avec Chelsea, Drogba s’est exprimé sur les difficultés du PSG et plus généralement des clubs français en Ligue des champions. Il explique que selon lui “la qualité est au rendez-vous” en Ligue 1, qui est “une plateforme permettant aux jeunes joueurs de démontrer leur talent et d’aller à l’étranger“. Il estime que “si tous les clubs français avaient le budget de Chelsea, du Real Madrid ou de Barcelone, ce serait différent“. Cependant Drogba remarque une progression en ligue 1. Il déclare “le football français évolue et s’améliore“. L’ancien marseillais avoue également se réjouir de la présence de Neymar au PSG : “Il est bon que la Ligue 1 possède des superstars comme Neymar et Balotelli, pour donner à ce championnat un peu plus de piquant“.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée