La folle série du PSG en coupe de France

Ce samedi soir au Stade de France, le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous pour la finale de la Coupe de France (21h au Stade de France). Les Parisiens peuvent battre de nouveaux records s’ils l’emportent face aux Rennais.

Après avoir vaincu le FC Nantes (3-0) en demi-finale, le PSG est le grand favori de cette finale. Les hommes de Thomas Tuchel ont l’opportunité de réaliser le doublé coupe-championnat, une semaine après avoir officialisé leur titre de champions. En cas de victoire, le club de la capitale remporterait le trophée pour la treizième fois de son histoire (club le plus titré de l’histoire de la compétition) et la cinquième consécutive, ce qui leur permettrait d’égaler le record de Lille datant de 1945.

La série folle du PSG

En étant qualifié pour sa cinquième finale de coupe de France, le PSG est sur une série impressionnante de 29 victoires consécutives, avec 88 buts marqués contre seulement 11 buts encaissés (20 clean sheet). Le PSG a d’ailleurs marqué lors de ses 39 matchs de Coupe de France, 112 buts, soit presque 3 buts par match.

En cas de cleen sheet, Paris soulèverai la coupe sans encaisser de buts pour la troisième fois après 1993 et 2017.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée