Lama : “Rennes / PSG, cela pourrait être une des plus belles finales de ces dernières années !”

Bernard Lama va suivre avec intention la finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes. Le gardien a joué pour les deux clubs, le PSG (1992-1997 / 1998-2000) et Rennes (2000-2001). Et pour lui, cette finale, ce sera du 50-50.

Rennes capable de battre le PSG ? De ce que l’on voit du PSG aujourd’hui, tout est possible. Ça reste une finale de Coupe. À la base, si le PSG a son effectif, on sait que c’est bien plus compliqué, mais aujourd’hui, il y a peut-être une ouverture pour eux. Tout dépend peu ou prou du PSG. Et les signaux qu’envoie le PSG peuvent donner des espoirs aux Rennais“, a-t-il indiqué dans une interview accordée à Presse Océan.

Le champion du monde 98 a été invité à donner son pronostic pour cette finale. “C’est compliqué… Aujourd’hui, l’inconnu, c’est le PSG. C’est vraiment du 50-50, les choses se sont rééquilibrées. Rennes a montré ces derniers mois qu’ils ont de la confiance, de la profondeur de banc et de la qualité. Le PSG n’a plus de profondeur de banc, a toujours de la qualité mais moins de confiance. Ça se rééquilibre et c’est ce qui va faire la beauté de ce match ! Cela pourrait être une des plus belles finales de ces dernières années !

Lama explique enfin que pour lui, ce n’est pas la pire saison du PSG de l’ère qatarie.

Je n’en suis pas certain, ils ont encore battu des records cette année (invincibilité, nombre de buts) ! Il y aura un ou deux titres en moins en fin de saison, oui… Mais l’ambition affichée des dirigeants, c’est la Ligue des champions, donc à partir du moment où Paris ne la gagne pas, la saison n’est pas réussie. Mais on ne gagne pas la Ligue des champions en claquant des doigts. Il y a des étapes, et tout ce qui arrive est bon à prendre. L’objectif c’est la C1, et on n’a pas besoin de tout gagner en France pour y participer !” 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée