Le Graet

Le Graët : “On peut comprendre que le PSG soit d’accord avec la réforme de la Ligue des champions, mais je lui demanderai d’être solidaire”

Si le PSG a publiquement apporté son soutien à la réforme de la Ligue des champions à l’horizon 2024 (voir ici), la FFF grogne face à cette compétition continentale semi-fermée avec 14 matches de groupe par équipe au lieu de 6. Le président Noël Le Graët qualifie d’ “inacceptable” la réforme initiée par l’ECA sur laquelle le Comex de l’UEFA doit se prononcer. Et il entend voir un PSG solidaire avec les autres clubs français pour s’y opposer, malgré ses intérêts.

“Au vu du dossier que nous connaissons, je trouve que c’est inacceptable, affirme le patron du football français dans L’Equipe. Pour la LFP, il est évident que 95% des clubs seront contre. Il faut bien voir que si ce projet va au bout, le Championnat sera très nettement dévalorisé. La Coupe de France, on a déjà du mal à la caser… On dit aussi qu’ils souhaiteraient faire jouer les équipes nationales sur un temps plus court, même si je n’ai pas de confirmation. Tout ça me paraît tellement gros que j’ai du mal à me dire que ce dossier va être présenté en l’état. Les grands clubs veulent toujours plus d’argent. Mais là, on sacrifie les footballs nationaux, qui sont la base de tout. On peut comprendre que le PSG soit d’accord, mais je lui demanderai d’être solidaire. Jean-Michel Aulas est mon ami, je lui demanderai aussi de l’être. Qu’ils fassent attention à défendre l’intérêt général.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters