Le PSG prépare son mercato

Après le nouvel échec en Ligue des champions, Thomas Tuchel veut du changement cet été et il attend plusieurs renforts. Ainsi, le coach allemand du club de la capitale a annoncé samedi, en conférence de presse (lire ici), son souhait de voir « trois ou quatre joueurs en plus » rejoindre les rangs du PSG. Or, l’arrivée de plusieurs joueurs cet été ne se fera pas sans vendre.

Le chantier du milieu de terrain

En quête de renforts pour son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain multiplie les contacts, Antero Henrique ayant bien compris qu’il lui était impossible de se rater encore une fois sur ce sujet au prochain mercato. Idrissa Gueye, avec qui il y avait déjà eu contact cet hiver, est toujours pisté, au même titre que le Napolitain Allan et le Lyonnais Tanguy Ndombele, dont les noms avaient également été évoqués cet hiver.

Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG pense au Mancunien, Ander Herrera qui est annoncé depuis plusieurs jours avec insistance du côté de la capitale. L‘Espagnol est en fin de contrat en juin avec Manchester United, Paris n’aurait donc pas à débourser d’indemnités de transfert pour le faire venir.

Du changement en défense

D’après LCI, le PSG serait intéressé par l’international hollandais Daley Blind, qui pourrait être la doublure de Bernat en cas d’un départ de Kurzawa, le joueur de l’Ajax peut également jouer dans l’axe. Cependant les dirigeants parisiens lui préfèrerait le Brésilien Alex Sandro. Toujours du côté des latéraux, les Italiens Cristiano Piccini et Cristiano Biraghi seraient aussi pistés.

Des joueurs sur le départ

Christopher Nkunku, qui refuse de prolonger, pourrait quitter le club cet été. L’international espoir serait notamment courtisé par Arsenal et le Stade Rennais. C’est également le cas de Thomas Meunier. Barré par la concurrence de Thilo Kehrer et même Colin Dagba, le Belge pourrait également aller voir ailleurs la saison prochaine et, au même titre que Layvin Kurzawa, ne devrait pas être retenu en cas d’offre satisfaisante. Enfin, la situation du meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani (32 ans), fait débat au sein de la direction qui ne serait pas fermée à un départ du Matador cet été.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée